Sans surprise (actualisé)

Municipales 2020: Thierry Robert annonce sa candidature à Saint-Leu

  • Publié le 10 septembre 2019 à 17:09
  • Actualisé le 11 septembre 2019 à 07:14

On ne peut pas dire que ce soit une surprise, Thierry Robert avait préparé le terrain en faisant parvenir aux rédactions, la semaine dernière, un courrier de ses avocats expliquant que son inégibilité prononcée par le Conseil constitutionnel le 6 juillet 2018 était "manifestement illégale". Ce mardi 10 septembre, au cours d'un point presse, l'ancien maire de Saint-Leu et député de la 7ème circonscription annonce officiellement qu'il est candidat aux prochaines élections municipales en mars 2020.

Les intentions sont là même si pour le momentla décision du Conseil constitutionnel interdit à Thierry Robert de se présenter à un scrutin jusqu'en mai 2021. Ses avocats explique que cet arrêt de la haute juridiction n'a pas de fondement juridique et annoncent qu'ils en réfèreront au tribunal administratif si le préfet refuse la candidature de Thierry Robert.

En attendant ces démélés juridiques, l'ex député maire ne cache pas sa colère vis-à-vis de Bruno Domen, son ancien bras droit et actuel maire de Saint-Leu, avec lequel il est brouillé depuis plusieurs mois.

Thierry Robert a mis en ligne une vidéo sur les réseaux sociaux pour annoncer sa candidature à Saint-Leu en tant que tête de liste, liste intitulée "un nouvau départ pour Saint-Leu". Dans cette vidéo de plus de 17 minutes, il écorche copieusement son ancien allié sans jamais le citer, regardez

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
3 Commentaires
Volcan974
Volcan974
4 ans

Zorro est arrivé

Louis
Louis
4 ans

Je le pensait intelligent, mais finalement il est bête, avec un EGO surdimensionné, un mauvais politicien sans aucun doute, un mauvais chef d'entreprise cela se confirme tous les ans ! Conclusion : Un bon à rien, un mauvais en tout

RIPOSTE974
RIPOSTE974
4 ans

Aidez , thierry robert à ne pas reprendre la mairie de saint leu , c'est une mission de salubrité publique !