Institut d'administration des entreprises

Journée d'intégration réussie pour 400 étudiants

  • Publié le 18 septembre 2019 à 09:58
  • Actualisé le 18 septembre 2019 à 10:02

Ce mardi 17 septembre 2019 près de 400 étudiants de l'IAE (institut d'administration des entreprises) se sont retrouvés au camping de l'Etang-Salé pour leur traditionnelle journée d'intégration. Management et gestion, marketing, comptabilité finance, tourisme, santé, RH, 15 promotions de licence et de master se sont affrontées à travers des épreuves de "team building" animées par les enseignants et personnels administratifs de l'école. A l'issue de ce challenge, les trois meilleures équipes ont été récompensées (Photo DR)

Cette journée, organisée à chaque rentrée, "permet de créer un environnement favorable à la réussite universitaire en stimulant la cohésion d’équipe. C’est également un outil formidable pour développer des compétences et des savoir-être déterminants pour l’insertion professionnelle En entreprise, être capable de gérer son stress, de communiquer efficacement ou de désamorcer les conflits seront autant d’atouts pour les futurs diplômés" indique l'IAE.

• A propos de l’IAE Réunion

L’école propose 19 cursus allant de la dernière année de licence jusqu’au doctorat, couvrant quatre grands domaines de compétences (management général, comptabilité-contrôle-audit, marketing-cente et ressources Humaines) ainsi que des secteurs d’activité clés sur le territoire : le tourisme, la santé et l’économie sociale et Ssolidaire.

"Rattachée à l’Université de La Réunion, l’IAE combine les valeurs du système universitaire (expertise dans les domaines de la gestion, corps d’enseignants-chercheurs, frais d'inscriptions réduits, moins de 250 euros pour une année de master pour les étudiants non-boursiers, gratuit pour les étudiants boursiers) et les atouts d'une école (encadrement, professionnalisation, réseau des diplômés)" décrit l'IAE.

 

guest
1 Commentaires
Jacques
Jacques
4 ans

Bien triste école sans ambitions, si ce n'est pour leur managers de se mettre plein les poches,,,