[PHOTOS]La visite d'Emmanuel Macron en 24 images

Il est venu, il a serré des mains, il a mangé, il a fait des annonces, il est reparti

  • Publié le 3 novembre 2019 à 13:00
  • Actualisé le 3 novembre 2019 à 13:42

Le Président Emmanuel Macron a séjourné à La Réunion du mercredi 23 octobre au vendredi 25 octobre 2019. Il a serré les mains des élus, chaleureusement ou très mollement pour au moins l'un d'entre-eux. Il a déposé une gerbe de fleurs au Monument aux morts. Il a déambulé dans les rues de Saint-Denis et sur l'aire de pique-nique de Grand Anse au milieu d'un public aseptisé - c'est du moins ce qu'a cru son service de sécurité qui a laissé passer plusieurs marmailles du quartier dionysien des Camélias pas du tout fans du chef de l'Etat. Il a aussi mangé du pâté créole et joué du kayamb. Il a fait des discours et annoncé des mesures (des mesurettes, affirment ses détracteurs) en faveur de l'emploi et de l'agriculture. Tout cela a laissé des traces, des instantanés que le photographe d'Imaz Press a figé. Ce sont ces images que nous vous proposons juste en dessous (Photo rb/www.ipreunion.com)

guest
6 Commentaires
Stéphane
Stéphane
4 ans

Île de feignasses, totalement subventionnée par la métropole mais qui se permet quand même de râler. Qu'on arrête les frais. (Supprimé pour injure - Webmaster) la réunion et vive Maurice.

Manouche
Manouche
4 ans

De toute manière c est un dictateur un menteur un manipulateur il me debecte ce type !

Ti caf bord mer
Ti caf bord mer
4 ans

Ah bon c'était le Président de la République sans commentaire

Ti caf bord mer
Ti caf bord mer
4 ans

L ampleur des dégâts sociaux causé par l inertie total de nos élus avec la complicité des présidents successifs nous amène a ce triste constat de coma social de toute cette politique nous ramassons que des miettes merci la France

Babouk loswoir
Babouk loswoir
4 ans

Pour s'en sortir, La Réunion doit être audacieuse et déterminée... Pour l'heure, elle n'a montré aucun des deux facettes nécessaires et plus qu'utiles pour commencer à marcher en boîtant sur le bon chemin plutÃ't que d'un pas ferme sur le mauvais (Comme elle le fait depuis 70 ans).Il nous faut avant tout un autre modèle de gouvernance insulaire dans notre environnement de la zone sud de l'Océan indien.

Tristan
Tristan
4 ans

Overdose !