Il est blessé mais s'en sort vivant

Un touriste réunionnais poignardé à la gorge à New York

  • Publié le 16 février 2020 à 18:53
  • Actualisé le 21 février 2020 à 05:59

Un touriste originaire de La Réunion en vacances à New York a été poignardé à la gorge en pleine rue, selon Ouest-France. Il a été gravement blessé mais est vivant. Âgé de 27 ans, il sortait d'un restaurant avec sa compagne au moment de l'attaque. L'agresseur se serait enfui immédiatement après. L'information a été relayée dans les médias américains mais est relativement passée sous silence en France. Le jeune homme a été hospitalisé, il a subi une trachéotomie. (Photo : Instagram Gabriel Bascou)

Ce sont nos confrères métropolitains de Ouest-France qui rapportent l'affaire : Gabriel Bascou, un touriste français âgé de 27 ans, a été poignardé à la gorge à New-York. L'attaque s'est déroulée en pleine rue, alors qu’il sortait d’un restaurant accompagné de son amie.

Sur son compte Instagram, il explique n'avoir "rien vu venir" : "il m'a rien volé, juste un coup gratuit d'une violence abscolue". Sur la vidéo d'un média local on aperçoit Gabriel Bascou blessé au sol et aidé de plusieurs passants (attention les images peuvent choquer).

Source : Instagram / nypost

L'attaque se serait déroulée vendredi 14 février dans le quartier d’Harlem à New York, aux Etats-Unis. Selon Ouest-France, l'homme est originaire de La Réunion mais réside à Paris. Blessé, il a subi une intervention chirurgicale d’urgence et une trachéotomie.

L’agresseur du jeune homme aurait été identifié par les caméras de surveillance. Il est actuellement recherché par la police new-yorkaise.

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
5 Commentaires
Dom
Dom
4 ans

Ce sont nos confrères métropolotains....... On se relit quand on veut ecrire dans un media.... (Merci de nous avoir lu et de nous avoir signalé cette impardonnable faute de frappe. Nous avons corrigé grâce à votre vigilance aiguisée. Belle journée - Webmaster)

Judith
Judith
4 ans

Courage on est danger partout dans le monde il y a beaucoup de violences gratuites que dieu vous accompagne et que vous rétablissez très vite.

Joseph
Joseph
4 ans

Pauvre gars, vacances cauchemardesques, qu'il se rétablisse au mieux, et au plus vite !

Bobah
Bobah
4 ans

Intéressant

Mayaqui, depuis son mobile
Mayaqui, depuis son mobile
4 ans

Un monde de fous ...
Bon courage jeune homme