Réforme des retraites (actualisé)

Perturbations dans les écoles ce jeudi 5 mars

  • Publié le 4 mars 2020 à 13:07
  • Actualisé le 4 mars 2020 à 15:36

Un mouvement de grève nationale est prévue pour ce jeudi 5 mars 2020. Des perturbations sont donc prévues dans certaines écoles maternelles, primaires et élémentaires. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)

• Saint-Pierre

"Suite au mouvement de grève nationale prévue le Jeudi 5 Mars 2020, et, face à l'incertitude du nombre de personnel communal susceptible de suivre ce mouvement de grève, la ville de Saint-Pierre informe les parents d'un fort risque de perturbations dans le fonctionnement des écoles.

La ville ne sera pas en mesure d’assurer le Service Minimum d’Accueil, la restauration scolaire ainsi que la surveillance méridienne. Les parents sont invités à prendre toutes les dispositions nécessaires pour pallier ces désagréments."

• Le Port

"En raison du mouvement de grève nationale prévu le jeudi 05 mars 2020, nous informons les parents d’élèves que le service minimum d’accueil, les services de restauration, de surveillance de la pause méridienne et de garderie de fin de journée pourraient ne pas être assurés dans les écoles du Port le jeudi 05 mars 2020.

Nous invitons les parents d’élèves à s’informer auprès de la direction de l’école, et, le cas échéant, à prendre leurs dispositions au regard des perturbations.

Par ailleurs, la crèche Isnelle Amelin et le jardin d’enfants municipal ne pourront pas accueillir les enfants."

• La Civis

"Pas de transport scolaire pour les écoles maternelles et élémentaires de Saint-Pierre le jeudi 5 mars 2020. Compte-tenu du mouvement de grève nationale et suite au communiqué de la ville de Saint- Pierre sur l’absence de service minimum d’accueil le jeudi 5 mars, la CIVIS informe les administrés saint-pierrois que le service de transport scolaire ne pourra être assuré ce jour sur la commune pour les écoles du premier degré (maternelles et élémentaires).

Pour les collèges et lycées, le service de transport scolaire est maintenu. Les parents des élèves concernés sont donc invités à prendre toutes les dispositions nécessaires pour pallier ces désagréments. Pour toute demande d’information complémentaire, vous pouvez contacter le numéro vert des Transports 0 800 355 354 (appel gratuit depuis un poste fixe). La CIVIS vous remercie de votre compréhension."

guest
0 Commentaires