Ça souffle sur La Réunion

Des rafales de vent à 90 km/h attendues ce vendredi

  • Publié le 21 mai 2020 à 16:02
  • Actualisé le 21 mai 2020 à 16:39

La semaine venteuse se confirme et c'est un alizé vigoureux qui s'annonce pour ce vendredi 22 mai 2020. Déjà bien présent ces derniers temps, l'alizé de Sud-Est va encore se renforcer graduellement dans la journée, annonce Météo France. Comme le montrent les prévisions on attend de bonnes rafales sur les côtes et les crêtes exposées avec des pointes à 90 km/h.

Les quarts Sud-Ouest et Nord-Est du département sont particulièrement exposés. Les rafales pourraient même localement dépasser les 90 km/h, notamment ce vendredi. "Il n'est pas impossible que quelques bananiers en fassent les frais..." prévient Météo France.

Météo France explique qu'un "puissant anticyclone s'est positionné au Sud des Mascareignes. Il est a l'origine du renforcement des alizés de Sud-Est sur l'île. Ainsi de fortes rafales se sont produites sur une grande partie de l'île aujourd'hui"

On a relevé :
- 84 km/h à Gros Piton Ste-Rose
- 80 km/h à Pierrefonds
- 79 km/h à Gillot
- 77 km/h au Pas de Bellecombe-Jacob

A partir de samedi 23 mai, cet anticyclone se décale et s'affaiblit "ce qui va entraîner une baisse sensible du vent sur les côtes exposées" précise Météo France.

guest
0 Commentaires