Centre de gestion de la fonction publique territoriale

22.000 masques chirurgicaux pour les agents territoriaux

  • Publié le 6 août 2020 à 07:25
  • Actualisé le 6 août 2020 à 07:30

Dans le cadre de la protection contre le coronavirus, le centre de gestion de la fonction publique territoriale de La Réunion (CDG) va acheter 22.000 masques chirurgicaux qui seront ensuite distribués aux collectivités et aux établissements adhérents de cette structure. Le CDG regroupe notamment 22 des 24 communes de l'île et gère, entre-autres, la carrière des agents et l'organisation des concours. Nous publions ci-dessous le communiqué du centre de gestion (Photo d'illustration)

"Face à la persistance de l’épidémie de Covid-19 sur l’ensemble du territoire de la République, le Gouvernement a rendu le port du masque obligatoire dans les lieux clos.

Cette obligation interpelle particulièrement le Centre de gestion de la fonction publique territoriale de La Réunion, en sa qualité d'établissement public local porteur d'une mission de santé au travail au bénéfice des collectivités et des établissements affiliés.

Le Centre de gestion souhaite apporter sa contribution à l'effort des collectivités dans la lutte contre la propagation du virus, à l'heure où les finances de ces dernières et l'ensemble du tissu économique sont directement frappés par les conséquences de l'épidémie.

Dans cet esprit de solidarité, les élus du Centre de gestion réunis en Conseil d'administration ont décidé, le vendredi 31 juillet 2020, l'acquisition de : 22.000 masques chirurgicaux destinés aux collectivités et aux établissements adhérents. Ces protections seront distribuées corrélativement au nombre d’agents territoriaux employés par ces derniers".

guest
2 Commentaires
Le Sudiste
Le Sudiste
3 ans

Dites vous que la plupart des collectivités ont déjà commandé un énorme stock de masque, et fournissent depuis plusieurs semaines 2 masques par jour à leurs agents. Il ne s'agit que d'une contribution à l'effort, et c'est déjà très bien (même s'il aurait été mieux que l'usage des masques à tissu soit encouragée).

Jean Aymar
Jean Aymar
3 ans

En 2014 il y avait environ 42.000 agents territoriaux ! On doit en être aux mêmes chiffres aujourd'hui sinon plus !Donc à peu près la moitié des agents territoriaux recevra un masque chirurgical à changer toutes les 4 heures ! Super !La com bling-bling devient une spécialité !Je dis ça je dis rien, hein ?