[VIDÉO] Ils demandent la réouverture des jardins de Manapany

Saint-Joseph : vif échange verbal entre le maire et des manifestants

  • Publié le 28 septembre 2020 à 11:45
  • Actualisé le 28 septembre 2020 à 16:25

Dans une vidéo datée au 22 septembre 2020 et partagée par le Collectif des usagers des jardins de Manapany, le maire de Saint-Joseph, Patrick Lebreton a un vif échange avec des manifestants. Ces derniers réclament depuis plusieurs semaines la réouverture des jardins de Manapany au public. Pris à parti par les habitants, Patrick Lebreton est filmé en train de leur répondre Capture d'écran Youtube)

"Alor na in boug kan i koz la isan la merde", "je ne vous représente pas, vous n'avez pas voté pour moi", "mi parl pas ek ou moi et met out chignon si out pied", "ou les in con-tribuable, en deux mots"…Le maire de Saint-Joseph, visiblement excédé, a répondu vertement aux manifestants.

L'unn de ses adjoints, Harry-Claude Morel, est lui aussi filmé en train de répondre à ses interlocuteurs. "Au lieu de vivre aux crochets de la société, out travay c'est de toucher le RSA connard !" peut-on l'entendre lancer à la foule, alors que le maire déclare aux personnes présentes :"i aranz aou, ou giny RSA i aranz aou"

La vidéo est à visionner ci-dessous, regardez :



Les tensions entre la mairie et les habitants ont débuté en août, quand les membres du collectif ont commencé à réclamer le déclassement des jardins de Manapany dans le domaine public. La mairie de Saint-Joseph, elle, a toujours défendu la fermeture de ce lieu au grand public. Ce dimanche, après une énième manifestation, la tension est montée entre manifestants et gendarmes. Deux personnes ont été interpellées.

Contactée, la mairie de Saint-Joseph n'a pour l'instant pas répondu à nos sollicitations.

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
7 Commentaires
pas d'accord
pas d'accord
3 ans

Alors, si un groupe de gens décide de venir, en car, faire maloya dans votre jardin vous devez accepter ça comme de rien ?je suis pas d'accord que les gens m'oblige à entendre leurs musiques, leurs cris, à sentir les odeurs de zamal etc, moi aussi j'ai des envies et j'ai le droit de dire mon avis, même si cela ne plait pas à certains

Missouk
Missouk
3 ans

Le Maire et son adjoint se sont aussi mal comportés que les manifestants, mais eux ne sont pas des personnes "lambda", ce sont des élus de la République. Au même titre que les fonctionnaires, ils ont un devoir d'exemplarité. Leur comportement (la vidéo est assez édifiante sur les mots et remarques proférés) est indigne d'un élu, qui fut il y a quelques années député. Très déçu par le comportement de ces élus qui n'honorent vraiment pas leur statut.

john
john
3 ans

IL FAUT UNE BONNE RÉVOLUTION À LA RÉUNION.TROP DE DICTATURE POUR LES RÉUNIONNAIS, ET IL FAUT DEMANDER L'INDÉPENDANCE DE NOTRE ÎLE POUR SORTIR DE L' EUROPE ET LA FRANCE.

ste suzanne
ste suzanne
3 ans

Il a l habitude lui de se genre de situation Même avec des arbitres de foot il y des années de cela Appel vite le ministre de la justice mr le maire

CHABAN
CHABAN
3 ans

Son vrai visage

CAF
CAF
3 ans

Harry Claude Morel C'est le Président la CAF Réunion té !!!

Didier, depuis son mobile
Didier, depuis son mobile
3 ans

je suis déçu du comportement de notre maire et de M. Morel. ce comportement est inadmissible peu importe les circonstances