Infanticide de la petite Luna

Luciano Melchior condamné à 25 ans de réclusion criminelle en appel

  • Publié le 2 février 2015 à 13:45

Luciano Melchior a été condamné ce lundi 2 février 2015 à 25 ans de réclusion criminelle pour avoir tué sa petite fille Luna, âgée de 3 mois. La cour d'appel de Saint-Denis a suivi les réquisitions de l'avocat général, soit la même peine qui avait été donnée le 21 février 2014 par la cour d'assises. Le verdict a été prononcé devant son ancienne compagne Cindy Perrot qui portait un t-shirt à effigie de son enfant. L'accusé a indiqué son souhaitait de se pourvoir en cassation. (photo Elodie Georges/RTL Réunion)

Pour rappel, les faits remontent au vendredi 27 janvier 2012. Luciano Melchior est accusé par sa compagne Cindy Perrot d'avoir arraché leur bébé de 3 mois de ses bras avant de le jeter violemment au sol alors que le couple se disputait.

Depuis le début de l’affaire, l'accusé nie les faits qui lui sont repprochés. Si le jeune homme avoue avoir battu sa comapgne, il répète avoir laissé Luna dans les bras de sa mère.

Déjà condamné en février 2014 à 25 ans de prison, ce nouveau jugement de la cour d'appel confirme la décision de la cour d'assises. "J'ai toujours peur, mais au moins mon deuil va enfin commencer. Je suis contente et fière, la justice est avec moi", a commenté Cindy Perrot à la sortie du tribunal.

Maître Léopoldine Settama a indiqué que son client Luciano Melchior veut se pourvoir en cassation. "Il m'a dit qu'il dort tranquille en prison et qu'il n'a pas tué sa fille. Il m'a dit qu'il n'a pas besoin de médicaments pour dormir, car il n'a rien à se reprocher", a-t-elle indiqué sur RTL Réunion.

Le silence pesant de Luciano Melchior

D'après l'avocate de la défense, plusieurs témoins n'ont pas voulu révélé la vérité sur cette affaire : "beaucoup de gens ont peur dans ce dossier et ne témoignent pas. Ils ont peur de représailles et savent qui a fait quoi précisément."

Une version qui n'est pas partagée par Martine Leveneur, qui défend Cindy Perrot : "quand on a quelqu'un qui dit tout le temps la vérité et une autre qui change tout le temps de version, il n'y a pas de doutes possibles. C'est quelqu'un qui essaie d'échapper à ses responsabilités."

Toujours suivie par les psychologues suite à ce drame, la mère de Luna regrette toutefois que son ancien compagnon n'ait pas avoué. "Il n'a aucune émotion. Il ne regrette rien", a-t-elle ajouté, dépitée.

Resté cloitré dans son silence, l'attitude de Luciano Melchior ne joue pas en sa faveur d'après son avocate. "Les jurés s'attendent à un autre comportement, que ce soit de la peur ou de la tristesse. Malheureusement, il n'a pas pu exprimer ces émotions. Il ne sait pas le faire", a-t-elle analysé, peu surprise par le jugement de la cour d'appel.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires