Saint-Denis

La boulangerie Antonetti victime d'un important incendie

  • Publié le 12 mars 2015 à 07:50

Aux alentours de 4 heures du matin ce jeudi 12 mars 2015, un incendie s'est déclaré dans la boulangerie Antonetti, située en face de l'ancien hôtel de ville de Saint-Denis. Le feu s'est propagé à quelques bâtiments annexes mais a pu être maîtrisé par les pompiers en début de matinée. Les dégâts sont importants, mais aucune victime n'est à déplorer.

"Aux alentours de 4 heures du matin on a été appelés pour un feu dans la boulangerie Antonetti. À notre arrivée, le feu concernait la partie production, donc toute la partie four et préparation", explique le capitaine Philippe Danesinga, chef de colonne nord-est du SDIS (Service départemental d’incendie et de secours).

Un important dispositif a été déployé, la circulation étant coupée au niveau de la rue de Paris et du rond-point de la Victoire, mais aussi dans le haut de la rue Victor Mac Auliffe.

"Le feu s’est propagé vers l’arrière du bâtiment, vers la chambre de commerce et un bâtiment limitrophe occupé par une agence immobilière, des appartements et des bureaux d’assurance", poursuit le responsable du SDIS. Aucune victime n’est toutefois à déplorer. "Une personne se trouvait au premier étage du bâtiment de bureaux, où il y a un petit logement. Cette personne a été évacuée et prise en charge", précise le capitaine Philippe Danesinga.

À 8h30, l’incendie était totalement maîtrisé, seules quelques poutres en bois restant à éteindre. Toute la partie production de la boulangerie a été détruite, ainsi qu’une partie de la toiture des bâtiments annexes.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires