MENU

Toutes les informations en direct (Actualisé à 16h10) :

Un pilote expérimenté et une touriste décèdent dans le crash d'un ULM à Tan Rouge


Posté par
Un ULM s'est écrasé ce lundi 30 mars 2015 dans le secteur de Tan Rouge, au Guillaume Saint-Paul. Un pilote expérimenté et une touriste sont morts dans cet accident survenu près du chemin des Calumets. Les secours et les forces de l'ordre sont sur place pour débuter l'enquête et procéder aux constations d'usage. Retrouvez ci-dessous notre direct, minute par minute.
Un ULM s'est écrasé ce lundi 30 mars 2015 dans le secteur de Tan Rouge, au Guillaume Saint-Paul. Un pilote expérimenté et une touriste sont morts dans cet accident survenu près du chemin des Calumets. Les secours et les forces de l'ordre sont sur place pour débuter l'enquête et procéder aux constations d'usage. Retrouvez ci-dessous notre direct, minute par minute.

16h10 : L'enquête est en cours pour déterminer les causes du drame. Elle devrait être confiée à la brigade de gendarmerie des transports aériens (BGTA)

14h40 : Les corps des deux victimes ont été héliportés vers le stade de Tan Rouge. Les rotations de l'hélicoptère et les relevés d'indices se poursuivent sur la zone de l'accident.

13h47 : Les secours désincarcèrent de l'ULM les corps des deux victimes.

13h28 : Les démineurs du NEDEX (Neutralisation, enlèvement, destruction des explosifs) sont intervenus afin de s'assurer qu'il n'y ait pas d'explosion lors de la manipulation des corps incarcérés. En effet, un ULM peut contenir une fusée qui se déclenche lors de l'ouverture du parachute de l'appareil. Etant donné que le parachute ne s'est pas ouvert, les gendarmes ont craint qu'une déflagration survienne.

13h17 : Des témoins affirment avoir entendu un bruit sourd avant de voir l'ULM tournoyer en l'air et se crasher.

12h28 : Les secours sont toujours sur place autour de l'appareil. Les corps sont encore incarcérés dans l'ULM.

12h03 : La touriste qui était à bord devait quitter dans les prochains jours La Réunion. Son mari, qui l'attendait à la base ULM de Cambaie, a été pris en charge.

11h58 : Le pilote décédé est Jérôme Narsapa. Âgé de 37 ans, il était le plus jeune instructeur de vol de La Réunion. Son frère indique sur la radio à la colombe qu'il "était suffisamment aguerri et prudent pour ne pas faire n'importe quoi." Les conditions exactes de l'accident ne sont pas connues.

11h38 : "Les ailes sont dégradées. L'avion est carrément brûlé. Il s'est explosé au sol […] L'avion est vilain à voir. Ce n'est plus qu'un petit tas de ferraille", indiquent des riverains sur Freedom.

11h14 : Il s'agit d'un appareil de la société ULM 974. Un pilote expérimenté et une touriste était à bord.

11h01 : Les secours se rendent sur place, dans une zone difficile d'accès, près du chemin des Calumets. Ils confirment le décès de deux personnes à bord.

10h30 : Un hélicoptère de la gendarmerie repère de lieu de l'accident. Les forces de l'ordre constatent la présence de deux corps inanimés.

9h30 : Un ULM se crash dans le secteur de Tan Rouge, au Guillaume Saint-Paul. Il avait décollé plus tôt de la base de Cambaie.

www.ipreunion.com

   

2 Commentaire(s)

FOX, Posté
A chaque accident d 'aéronef.....on titre, pourtant c était un pilote expérimenté, aguerri....celà me dérange.....nul n est à l abri d un accident, d une erreur ou autre....ça arrive mème aux meilleurs, façon de parler. Je me permets de dire cela,moi mème étant un ancien pilote d avion d aéro club. Et les drames je l ai vécu, et je sais de quoi je parle. Cet accident de trop concernant les ulm m interpelle.....je pense qu il est absolument nécessaire que les autorités compétentes se réveillent et fassent le grand nettoyage dans ce secteur.....les trop nombreux accident d ulm, ne sont pas du forcément à un problème de métèo.....Si rien n est fait, des drames similaires sont à venir.....et ce qui est grave, c est que des innocents payent de leur vie, le laxisme d un système défaillant.....il est urgent de réagir.....la balle est dans le camps des autorités.....je ne peux que m incliner devant ces deux victimes....de trop.....mes sincères condoléances à ces familles meurtries.....
Mathilde , Posté
Bien triste nouvelle :-(