Braquage et course-poursuite à Saint-Leu

Les faux policiers finissent en garde à vue

  • Publié le 17 avril 2015 à 09:23

Déjà soupçonnés de car-jacking, quatre hommes ont été interpelés et placés en garde à vue ce jeudi 16 avril 2015 par les forces de l'ordre suite à un vol à main armé commis dans un bar-restaurant de Saint-Leu. Les braqueurs ont pu être arrêtés au terme au terme d'une longue course-poursuite stoppée brutalement à la Possession par un accident sur la voie rapide. Une enquête a été ouverte pour rechercher d'éventuels d'autres membres de cette bande "bien structurée", d'après la gendarmerie de La Réunion.

Déguisés en policiers et cagoulés, les malfaiteurs ont menacé avec leurs armes un membre du personnel. A bord de leur Séat Ibiza aux plaques d'immatriculation modifiées, ils repartent avec leur butin : plusieurs milliers d'euros ainsi que quelques bouteilles de champagne. A leur départ, une vingtaine de membres des forces de l'ordre est mobilisée pour interpeller les suspects.

Repérés par un véhicule de la gendarmerie, les braqueurs ont immédiatement pris la fuite. La course poursuite initiée au niveau de Saint-Paul s'est violemment terminée sur la quatre voies de la Possession. La voiture des voleurs a percurté la glissière de sécurité. Indemnes, les suspects ont continué leur course à pied. Ils sont finalement retrouvés dans les hautes herbes par la brigade cynophile de la police.

Dans le véhicule - qui a été dérobé il y a quelques jours - les gendarmes et les fonctionnaires de police ont retrouvé un pistolet, un sabre, des blousons de policiers et des cagoules qui ont servi au braquage du point de vente. "Une belle opération qui permet de mettre fin aux agissements de malfaiteurs chevronnés", a commenté la gendarmerie, évoquant une équipe "bien structurée."

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires