Affaire du gourou présumé

Saint-Louis - Trois femmes seront jugées le 24 mars 2016

  • Publié le 19 octobre 2015 à 14:37

Dans un communiqué le procureur de Saint-Pierre annonce ce lundi 19 octobre 2015, qu'à l'issue de leur garde à vue trois femmes seront jugées le 24 mars 2016 pour avoir manifesté sans autorisation sur la voie publique. Les trois personnes font partie du groupe de femmes adeptes de Papa Sané, le gourou présumé de Saint-Louis

Elles étaient une quinzaine de femmes à demander à être entendues par le Procureur de la République afin d'exiger le retour du "Gourou" à Saint-Louis ces 17 et 18 octobre 2015. Les manifestantes ont finalement été dispersées et trois d'entre elles placées en garde à vue pour organisation d'une manifestation sur la voie publique sans déclaration, participation à un attroupement après sommation de se disperser et trouble à la tranquillité d'autrui par agressions sonores. Elles ont été relâchées et passeront devant le tribunal le 24 mars 2016.

Le préfet de La Réunion a pris un arrêté interdisant toute manifestation devant la gendarmerie de Saint-Louis le 18 octobre 2015.

Pour rappel, l'affaire dite du "gourou de Saint-Louis" avait entrainé le 14 octobre 2015 la mise en examen et le placement sous contrôle judiciaire, avec interdiction de se rendre à Saint-Louis, de Papa Sané, gourou présumé, et de son épouse pour abus de faiblesse. Les présumées victimes ont toujours défendu le "gourou" et réfutent être sous son emprise.

www.ipreunion.com

guest
1 Commentaires
ALEXANDRA
ALEXANDRA
8 ans

Il faut attendre 6 mois ? Pour ces 3 là
et les 13 à St Pierre devant le Tribunal ?? C'est pour quand ? Elles sont déjà là profitez en Monsieur le Procureur!