Fortes pluies - Les pompiers ont effectué 200 interventions en 24 heures

Voiture emportée par les eaux : un homme sauvé de la noyade à la Plaine des Cafres

  • Publié le 1 janvier 2016 à 10:24

A la suite des intempéries qui se sont abattues sur La Réunion, les sapeurs-pompiers ont été très sollicités dans la nuit du jeudi 31 décembre 2015 au vendredi 1er janvier 2016. Au total, le Sdis (service départemental d'incendie et de secours) a réalisé 200 interventions dont 35 accidents de la circulation. Plus des deux tiers se sont déroulées pendant la nuit.

En première partie de nuit, sur la partie sud-est de l’île, en particulier sur la zone de Saint-Philippe. Plusieurs personnes sont restées coincées dans leur véhicule, surprises par les eaux. Elles ont été récupérées et mises en sécurité par les sapeurs-pompiers.

"Un éboulis s’est produit dans les rampes de Basse Vallée, obstruant complètement la route et empêchant ainsi l’acheminement des secours prévus en renfort" indique le Sdis.

En milieu de nuit, 3 personnes se sont retrouvées en difficulté en mer, dans la passe de l’Ermitage ; leur sauvetage a été réalisé par les sapeurs-pompiers du dispositif de secours renforcé du littoral ouest.

"En deuxième partie de nuit, le secteur de la Plaine des Cafres a été ravagé par le débordement de ravines emportant, au 23ème km, une voiture et son conducteur sur son passage ; ce dernier a été sauvé de justesse de la noyade par les personnels des centres d'incendie et de secours de la Plaine des Cafres, du Tampon et du GRIMP (groupe de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux). "D’autres personnes ont connu des difficultés sur cette zone entraînant des interventions multiples" notent les pompiers.

"La persistance des intempéries nous incite à rappeler les conseils de prudence et de vigilance, à savoir notamment, le non franchissement des radiers et des ravines en crue. Il est donc fortement conseillé de limiter ses déplacements et de reporter toute activité de pleine nature" termine le Sdis dans un communiqué.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires