Mort d'Ingrid Gonfo à Lyon

"Ma fille va éclairer le chemin de tous ces gens qui nous soutiennent"

  • Publié le 13 janvier 2016 à 10:36

Mimose Angama, la maman d'Ingrid Gonfo remercie tous les Réunionnais, nombreux à se mobiliser pour aider et soutenir la famille dans sa douleur. Le corps de la jeune femme a été retrouvé sans vie vendredi 8 janvier 2016 près d'un square en périphérie de Lyon.

2 120 euros ont déjà été récoltés ce mercredi 13 janvier au matin sur la cagnotte ouverte sur le site leetchi.com par des proches d'Ingrid Gonfo. La maman de la jeune femme de 23 ans a lancé un appel aux dons lundi 11 janvier afin de l'aider à acheter les billets d'avion pour se rendre à Lyon et récupérer le corps de sa fille. Sur Facebook, la page "Hommage à Ingrid" comptabilise actuellement 5 626 likes en l'espace de deux jours.

Une femme a également contacté la grande soeur de Mimose Angama, la mère d'Ingrid, pour proposer son aide à la famille. "Elle viendra nous chercher à l'aéroport, elle offre l'hébergement et les repas..., affirme Mimose Angama reconnaissante. Elle a dit qu'elle nous aiderait aussi pour nos démarches sur place et tous les déplacements."

La mobilisation autour du meurtre violent d'Ingrid fait chaud au coeur à la famille. "Toute la région est mobilisée ! s'exclame la maman. Je ne sais pas si ma fille était connue à ce point là mais sur facebook, toute l'île nous apporte son soutien. Mon téléphone n'arrête pas de sonner. Je veux dire un grand merci de tout coeur à tous ces gens qui nous soutiennent. Ma fille va éclairer le chemin de tous ces gens-là."

Un billet d'avion pour la mère, le frère, la tante et le père

"On attend encore la décision du procureur pour avoir le certificat d'inhumation avant de prendre nos billets d'avion, explique Mimose Angama, la maman d'Ingrid, interrogée par Imaz Press. Comme ça on ferme le cercueil et on rentre après." Le départ est prévu dans les prochains jours. La mère, le grand frère qui habite en métropole, la tante d'Ingrid et peut-être son père feront partie du voyage.

Une partie des billets a été prise en charge par la Région. "300 euros pour moi et 450 pour mon fils", détaille la maman. Ce mercredi, les proches se rendront en agence de voyages pour comparer les prix. "On devrait pouvoir bénéficier d'un tarif décès."

La jeune femme de 23 ans a été retrouvée morte vendredi 8 janvier 2016 en fin de journée, derrière le square Ferréol à Villeurbanne, a proximité du périphérique de Lyon. Son compagnon, Ludovic Mithra a avoué aux policiers. Il a été mis en examen pour assassinat ce lundi et placé en détention provisoire. La thèse de la préméditation a été retenue et il encourt donc une peine de prison à perpétuité.

www.ipreunion.com

guest
4 Commentaires
8 ans

J ai ete bouleversee par ce fat divers ma pensee va vers sa famille.c est un moment
Tres douloureux pour vous je m asocie a vos douleurs. Beaucoup de courage a vous que dieu vous accompagne dans vos demarches et vos peines.
Je suis reunionnaise et j habite a lyon.

Touché
Touché
8 ans

J ai ete tres touchee car j ai appris ce fait divers qui a bouleverse les reunionnais et aussi le monde .

chamss974-976
chamss974-976
8 ans

mes sincère condoléance a la familles qu'elle repose en paix . il faut que l'ensemble des service de l'etat continue a se mobiliser pour que celas se produit plus jamais

Tintin
Tintin
8 ans

La region n'a rien fait de plus. ça correspond à la continuité territoriale. La région aurait pu prendre en charge la totalité des billets d'avion comme il le fait quand (supprimé pour prise à partie - webmaster ipreunion.com) veut passer des vacances aux seychelles.