Feux du Maïdo et du volcan

Pompier incendiaire - Patrice Nirlo fait appel de sa condamnation à 12 ans de réclusion

  • Publié le 16 février 2016 à 06:24

L'ex caporal chef des pompiers, Patrick Nirlo a décidé de faire appel de la condamnation prononcée à son encontre par la cour d'assises. Le 5 février 2016 il avait été condamné à 12 ans de réclusion criminelle pour le déclenchement de cinq incendies majeurs à La Réunion dont les deux feux du Maïdo de 2010 et 2011. L'ancien pompier sera rejugé dans les prochains mois

 Pour rappel, l'ancien caporal-chef Patrice Nirlo était jugé pour le déclenchement de cinq incendies majeurs dont les deux feux du Maïdo qui avaient détruits près de 3 500 hectares de faune et de flore protégés, une catastrophe environnementale dont la réparation prendra plusieurs dizaines d'années.

Décrit comme étant un " bon pompier ", son arrestation a perturbé tous ceux qui le connaissaient. " Je n’arrive toujours pas à m’expliquer ce qui s’est passé ", avait confié sa soeur, Isabelle Nirlo lors du second jour du procès qui parlait de "choc" pour elle et toute sa famille. "J’ai honte de ce que j’ai fait, j’ai trahi les pompiers, j’ai fait du mal à ma famille", avait quant à lui reconnu le pompier incendiaire durant le procès.

A l'issue de trois jours de procès, l'ex caporal-chef Patrice Nirlo a finalement été condamné à 12 ans de réclusion criminelle. Les jurés ont suivi les réquisitions de l'avocat général.

guest
2 Commentaires
GERARD97460
GERARD97460
8 ans

Je crois qu'il n'a pas bien compris le geste qu'il a commis, comme il fait appel de la décision du tribunal, il faut lui donner encore un peu plus pour qu'il s'en souvienne de son geste criminel contre la nature, et ça se dit pompier et de plus gradé ex-caporal chef, il devrait avoir vraiment HONTE de son geste comme pompier, après avoir mis la vie de ces collègues en danger et après avoir détruit la forêt qui retrouvera sa vigueur que dans 30 ans pas avant, il ose demander de revenir sur son jugement, c'est une vraie HONTE pour les pompiers de la Réunion... Il devrait aller se cacher cet énergumène...

Observatrice
Observatrice
8 ans

Il devrait avoir honte ! J'espère qu'il en gagnera un peu plus plutôt que moins. C'est déjà pas cher payé vu le nombre de personnes victimes de ces agissements, l'argent incalculable dépensé, sans parler de l'éco système et des espèces mortes à tout jamais. Il n'a pas l'air d'avoir compris comme il le disait sinon il se ferait tout petit. Ce genre de personnage me donne envie de vomir.