Sainte-Clotilde (actualisé)

Nouveau cas de poudre suspecte : un "petit sachet transparent" découvert hors du lycée Georges Brassens

  • Publié le 5 mars 2016 à 12:37

Une fois de plus de la poudre suspecte a été retrouvée, mais cette fois aux abords du lycée Georges Brassens de Sainte-Clotilde. Selon les informations de la Police sur place, "un petit sachet en plastique transparent d'environ 5cm sur 3" a été retrouvé par terre, à l'extérieur de l'établissement scolaire, "relativement loin" de là ou se trouvaient les élèves. Ces derniers ont d'ailleurs "pu sortir sans encombre par une autre issue" que celle empruntée traditionnellement au lycée selon la police. Le signalement du petit colis suspect été fait vers 9h40. (Photo d'archive prise lors de la découverte d'une poudre suspecte au centre des finances publiques de Champ Fleury en février dernier)

Les pompiers sur place "ont récupéré le colis pour l'emmener à la préfecture, là où il a fait l'objet d'une levée de doute" confirmée par les services du préfet selon la Police. Les services de la préfecture détermineront par la suite "si une analyse est nécessaire". Toujours selon les informations des forces de l'ordre, le sachet "n'était pas accompagné d'appel téléphonique malveillant ni de lettre de menace".

Le dispositif déployé sur place "est moins important que pour les cas précédents, puisque la poudre était hermétiquement contenue dans le sachet" complète la police.

C'est vers 9h30 que le signalement a été fait aux forces de l'ordre. Pour l'heure, la police estime que "ce n'est rien de bien méchant".

C'est la troisième fois que de la poudre suspecte est retrouvée, essentiellement à Saint-Denis. Avant le lycée Geroges Brassens, c'est à l'hôtel des impôts de Champ Fleury et au restaurant Le Vapiano sur le Barachois que des faits similaires se sont produits au mois de février dernier. Concernant la poudre retrouvée au centre des finances publiques, elle-ci s'est révélée inoffensive après analyses.

Pour l'heure, rien ne permet d'établir un lien entre ces trois affaires.

www.ipreunion.com

 

guest
3 Commentaires
crips
crips
8 ans

faut croire que le trafic de cocaïne arrive sur l'île .... fini le temps du zamal ???

José
José
8 ans

Arrêtez de fantasmer à la réunion sur des poudres suspectes, vous êtes de très loin la cible d’éventuels terroristes !!

bureaucrate de la prefecture
bureaucrate de la prefecture
8 ans

Fini les temps des exorcistes marron pour les services ti poule noir ec la poud'curcuma. A la prefecture on met les moyens pour que ca soit bien spectaculaire. C'est vos impots alors ils vous en faut pour votre argent.