Police - Contrôles routiers

Le Port - Sans casque et sans assurance, le motard tente de fuir

  • Publié le 4 avril 2016 à 06:45

Un motard circulant sans casque, sans assurance et qui a tenté de fuir à la vue de la police a été interpellé et placé en garde à vue par les policiers ce dimanche 3 avril 2016 en fin d'après-midi au Port. Un autre motard qui roulait sans permis de conduire a également été contrôlé

Le premier motard circulait sur une moto-cross KTM 4-temps. Il tentait d'échapper au contrôle des motards de la police et prenait la fuite à vive allure sur le boulevard puis dans une voie non carrossable. "Avec l'aide de la Compagnie départementale d'intervention qui sécurisait les lieux, le fuyard était rattrapé puis interpellé. Sans casque, il roulait sur une machine spécifiquement dédiée à la compétition, démunie d'assurance et de tous les équipements obligatoires liés à la circulation d'une moto sur la voie publique", indique la police dans un communiqué. Le véhicule était immobilisé et le conducteur placé en garde à vue pour son refus d'obtempérer.

Le second motard a été contrôlé circulant sur un modèle 125 cm3 sans être détenteur du permis de conduire.

"Une dizaine de cyclomoteurs a ainsi été contrôlée. Leurs capacités techniques ont été vérifiées au moyen du curvomètre ce qui a justifié la mise en fourrière immédiate de trois d'entre eux dont le moteur avait été transformé" indique la police dans un communiqué.

"Au total, 24 contraventions ont été relevées
par le Groupe de sécurité routière; elles concernaient tant des infractions d'équipement du conducteur ou du cyclomoteur (absence de casque, plaque non conforme) que de comportement (circulation en sens inverse, dépassement par la droite...). Un scootériste qui s’exerçait au "wheeling" (conduite en équilibre cabré sur la roue arrière) a été prié de reposer sa roue avant pour être contrôlé puis verbalisé" souligne le communiqué.

25 policiers ont participé à ces contrôles mis en place ce dimanche de 17 à 19 heures et visant plus particulièrement le boulevard Tamatave où des "pousses" ont régulièrement lieu. Cet axe de circulation longe le parcours santé du front de mer très fréquenté par les promeneurs et les sportifs.

Aucune course de scooters n'a finalement eu lieu sur le boulevard ce dimanche soir.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires