Ils ont été reçus pendant deux heures et demie par le directeur de cabinet de Didier Robert

Les gendarmes de nouveau à la Région

  • Publié le 3 mai 2016 à 13:29

Quatre gendarmes se sont rendus au conseil régional ce mardi 3 mai 2016 (notre photo) et se sont entretenus pendant deux heures et demie avec Vincent Bègue, le directeur de cabinet de Didier Robert. Rien n'a filtré de l'entretien qui a pu avoir lieu dans le cadre de l'enquête préliminaire sur l'attribution des marchés de la nouvelle route du littoral (NRL), ou d'une autre procédure. Les gendarmes ont quitté les lieux à 13 heures 05

Les quatre gendarmes sont arrivés au conseil régional à 10 heures 20 au volant d'une Citroën C4 de couleur sombre simplement identifiée par la flamme gendarmerie apposée sur sa plaque d'immatriculation.

Le véhicule s'est garé dans le parking souterrain de la Région et les quatre gendarmes, visiblement attendus, se sont immédiatement rendus au 4ème étage où est situé le bureau de Vincent Bègue, directeur de Cabinet de Didier Robert. "Ils ont été reçus tout de suite. Peu de temps après le début de l'entretien deux gendarmes sont sortis du bureau et se sont allés dans un autre service. Les deux autres sont restés avec Vincent Bègue" indique-t-on dans les services de la Région.

La visite a eu lieu hors de la présence de Didier Robert qui a quitté La Réunion ce lundi soir pour "divers rendez-vous institutionnels" à Paris.

Vers 12 heures, deux membres du service de gardiennage, ont ouvert le second portail de l'Hôtel de Région. Habituellement toujours fermée cette issue donne directement sur le parking souterrain.

"L'idée était de faire en sorte que la voiture des gendarmes ne soit pas prise en photo devant la Région" dit-on dans les services de la Région. De fait, à 13 heures 05 c'est par ce portail que les quatre gendarmes sont ressortis au volant de leur Citroën. Le portail a été refermé tout de suite après leur départ.

Rien n'a filtré de l'entretien entre les gendarmes et le directeur de cabinet de Didier Robert. Mais il semble exclu que cette rencontre ait eu lieu dans le cadre, par exemple, d'une vérification du bon fonctionnement du plan vigipirate. Vincent Bègue a reçu seul les gendarmes et donc hors la présence des représentants des services habilités à intervenir pour les questions de sécurité.

Cet entretien a donc pu avoir lieu dans le cadre de l'enquête préliminaire sur l'attribution des marchés de construction de la nouvelle route du littoral (NRL), ou d'une autre procédure. C'est en tout cas ce qui était affirmé de source proche de l'enquête dès l'arrivée des gendarmes à la pyramide inversée (siège de la Région à Saint-Denis)

Au cours des derniers mois, la gendarmerie s'est rendue au moins à deux reprises au conseil régional pour les besoins de cette enquête. La dernière fois c'était le jeudi 8 octobre 2015 lors d'une série de perquisitions, notamment au domicile de Didier Robert.

L'enquête préliminaire étant toujours en cours, cette visite des gendarmes semble logique.

Ce que tendrait d'ailleurs à confirmer le flot de commentaires "d'internautes" reçus en dix minutes. Outre le fait qu'ils accusent, insultes à l'appui, Imaz Press Réunion d'être à la solde de tel ou tel politicien -, ces commentaires, provenant quasiment tous de la même adresse IP -  affirment "une enquête est en cours c'est donc normal que les forces de l'ordre viennent dans le cadre de cette affaire. Laissons la justice et les gendarmes faire leur métier". 

Si ce sont les commentaires postés à la chaîne, et tous selon la même formulation, qui le disent…

www.ipreunion.com

guest
25 Commentaires
@ \"Cassandra\" et à ses doubles
@ \"Cassandra\" et à ses doubles
7 ans

Ben je ne sais pas "Cassandra" (et tous les autres pseudos dont tu t'affubles) peut-être qu'ils ont copié sur toi et tes doubles mouaaaahhhh

Mafia Péi
Mafia Péi
7 ans

Un clan existe du côté de Sainte-Marie. Renseignez-vous ils font la pluies et le beau temps à (supprimé pour prise à partie - webmaster ipreunion.com)

cassandra
cassandra
7 ans

que des commentaires positif d' un coup, a croire quand on a la gestion c' est magnific

7 ans

ce site c' est un défenseur de la réunion ou enfonceur de la réunion

Barbara Gence
Barbara Gence
7 ans

Tiens, les posts d'insultes à Imaz Press se sont brusquement taris, ah oui les bureaux sont fermés à cette heure...

SQUAW
SQUAW
7 ans

Le service de veille de l(supprimé pour prise à partie - webmaster ipreunion.com) a fait son boulot dans les commentaires effectivement!! Merci à IP de nous dévoiler ce qui se passe en catimini (supprimé pour prise à partie - webmaster ipreunion.com) ! J'espère que s'il y a magouilles, elles seront mises au jour et que les coupables seront sanctionnés!!! Les Réunionnais doivent connaître la vérité!!

TAGOUN
TAGOUN
7 ans

Hé oui IMAZPRESS laisse le ou les "nervis" de ti coq se déchainer sur ton site, tu fais ton boulot, du bon boulot, continue à zot et com dit Kreol "Kan la mer i bat, lèss ali bat" et aussi "Kan la rivièr i desann, la bou i desann ansanm".

Continue ton travail IMAZPRESS, et fais pas comme un autre site; vérifie bien tes infos avant de les publier et la population sera toujours bien informée.

Salutations

Moise
Moise
7 ans

Moi je dis que les choses tardent beaucoup trop dans cette affaire. Il passer à l'épilogue rapidement la population s'impatiente. Si nos politiques ont fauté qu'il le paient cher et rapidement

pilleurs et assoifés de pouvoirs et de fric
pilleurs et assoifés de pouvoirs et de fric
7 ans

Bravo pour les adresses IP... on devine d'où cela vient !
Et cerise sur le gâteau un bon p'tit journal bien à la solde du (supprimé pour prise à partie - webmaster ipreunion.com) va s'empresser de pondre un article pour dire que tout ceci n'est qu'un ramassis de ladilafé(supprimé pour prise à partie - webmaster ipreunion.com) combien on parie qu'avant ce soir on va nous bidouiller un article

A force de prendre les gens pour des cons, surtout les réunionnais, chômeurs, retraités, sans formation, en galère, en misère etc.. le boomerang de la vie va revenir bang... (supprimé pour prise à partie - webmaster ipreunion.com)

Mdr
Mdr
7 ans

Je pense que en effet c'est une enquête en cours, laissons l'affaire se continuer

CHABAN
CHABAN
7 ans

Excellent

Ah imaz press, si le loto était aussi prévisible mi serai multimillionnaire........

Merci de tous les publier, moi je ris... et nous riiiions


Selon mes sources, 2 explications pour cette visite:
en l'occurrence dans le cadre du salon de la maison des billets sont offerts (invitations) aux divers intervenants (exposants, instutions.. ) . Les gendarmes sont donc venus les récupérer. A force r de se fréquenter des amitiés bien légitimes...

Ou

Il cherchait une place de parking sûre dans le coin et l'agent de sécurité leur a conseillé de monter demander au chef l'autorisation de se garer.

Bref imaz est vraimen malfondé, le site est aux zordres, ces la main gauche de st leu (y a bien la gauche de st leu en surf..... ) LOL

Gilles
Gilles
7 ans

Rien n'a filtré mais vous semblez bien être au courant ...

joli
joli
7 ans

nou on sait pa que Didier Robert la parti, et bana lé au courant......

7 ans

On tue une personne il y aurai pas tout ça, ils s' agit de la région, et boum, que du bonheur pour des gens, et au final ils n' ont rien.

jodie
jodie
7 ans

Ipr qui est votre informateur pour être les premiers informés.

CHABAN
CHABAN
7 ans

Bon il est 13h54 aucun post ! Bientôt un déferlement de posts de la com.....

(webmaster : Comme sur l'article concernant l'arrivée d'Emmanuel Robert à la direction du marketing, nous avons des commentaires postés à la chaîne, venant toujours des mêmes "comptes".)

Lola
Lola
7 ans

Une enquête est en cours c'est donc normal que les forces de l'ordre viennent dans le cadre de cette affaire ! Laissons la justice et les gendarmes faire leur métier.

Paul
Paul
7 ans

Du bruit , encore du bruit , s'il s'agit de l'enquête sur la NRL, pure spéculation de la part de ce média , quand est ce que vous allez laisser cette enquête se poursuivre sans intervenir des qu'un gendarme se pointe ? N'êtes vous pas censée faire de l'information ? On dirait un magazine people la ou les journalistes sont devenus des paparazis

Merlin
Merlin
7 ans

Allez hop la presse se lance dans le buzz encore une fois alors qu'elle ne sait absolument pas de quoi il s'agit ! Il faudrait vraîment que vous appreniez à vérifier vos infos et vos sources parce que ce genre d'attitude est insupportable et donne une mauvaise image de la presse locale .

Lola
Lola
7 ans

Une enquête est en cours c'est donc normal que les forces de l'ordre viennent dans le cadre de cette affaire ! Laissons la justice et les gendarmes faire leur métier.

bella
bella
7 ans

Chacun reste à sa place, toujours le top Ipr, à l' assaut des informations, juste pour alarmer les gens, que sont ils aller faire boire un café tout simplement, on ne peut pas avoir des amis gendarmes, dans la vie. Il y a pas mort d' homme.

Zoizo
Zoizo
7 ans

DEGUELASSE.agir comme sa voila l image des reunionnais jaloux

loulou
loulou
7 ans

une enquête de routine, tout comme les précédentes.

Max
Max
7 ans

Enquête en cours ....

martial
martial
7 ans

si rien a fuité comment peut on savoir sur quoi a porté l'entretien