Attaque de gendarmes à Sainte-Marie - Les suspects ont participé au caillassage des forces de l'ordre

Prison ferme pour les deux jeunes

  • Publié le 19 août 2016 à 14:55

Dans la nuit du 15 au 16 juillet dernier, deux gendarmes ont été frappés et caillassés par plusieurs jeunes à Sainte-Marie, à la suite d'un contrôle routier, qui aurait mal tourné. A l'issue de l'agression, deux suspects ont été placés en détention provisoire, dans l'attente de leur procès, qui s'est déroulé ce vendredi 19 août 2016. Âgés de 19 et 29 ans, les deux hommes ont été reconnus coupables et ont écopé tous deux d'une de prison ferme.

Deux gendarmes de Sainte-Marie ont été blessés dans une rixe qui s’est déclenchée à l‘issue d’un banal contrôle routier, dans la nuit du 15 au 16 juillet 2016. Une dizaine de jeunes a pris à partie les militaires, en les caillassant et en les frappant.

Deux hommes, soupçonnés d’avoir participé au caillassage des gendarmes ont été placés en détention provisoire à l’issue de leur passage devant le Procureur de la République.

Jugés ce vendredi, les deux hommes ont reconnu les fait et ont chacun écopé d’une peine de prison ferme : l’un d’une peine de 4 ans dont un an avec sursis, l’autre est condamné à 9 mois de prison ferme.

 

guest
0 Commentaires