Contrôle de police

Saint-Denis - Une voiture immobilisée, un scooter abandonné et vingt contraventions

  • Publié le 3 septembre 2016 à 04:04

La police a effectué une vaste opération de contrôle vers 1 heure ce samedi 3 septembre 2016 sur le boulevard Léopold Rambaud à Saint- Denis, lieu habituel d'exercice des "pousseurs". Une voiture a été immobilisée, le chauffeur était alcoolisé, et un scootériste a préféré abandonné son deux-roues après avoir fui le contrôle. En moins de deux heures, un délit et vingt contraventions ont été constatés par les forces de l'ordre. 16 policiers ont participé à l'opération anti-pousse

"Les contraventions faisaient suite à des non-ports de casque, des équipements ou modifications de véhicule non autorisés (feux, échappement bruyant ou polluant, immatriculation...)" note la police dans un communiqué publié tôt ce samedi. "Un automobiliste, circulant en vitesse excessive et ne respectant pas l'arrêt à un feu rouge fixe, s'avérait conduire alcoolisé avec un taux contraventionnel (0,31 mg d'alcool par litre d'air expiré). Il était verbalisé, son véhicule immobilisé" dit encore le communiqué.

"Un scootériste à la vue des motards refusait lui le contrôle et après une perte de contrôle abandonnait son véhicule de marque indéterminé. Ce dernier s'avérait largement préparé et visiblement dédié à la course" poursuit le communiqué.

Le contrôle a été mis en place vers 1h du matin, à l'heure même du pic d'activité des exercices de pousses sur le boulevard Lancastel. "Les forces de police entendent ainsi réprimer sans indulgence toutes les personnes en infraction, participants comme spectateurs, qui pensent que le boulevard est dédié à leur seul bénéfice, même à une heure matinale" prévient la police.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires