Elle revenait de Syrie avec son mari et un de ses fils

Une soeur de Fabien Clain interpellée à Roissy

  • Publié le 21 septembre 2016 à 16:55

Une soeur de Fabien Clain, vétéran du djihadisme français, a été interpellée ce mardi 20 septembre 2016 au soir avec son mari et leurs enfants à l'aéroport de Roissy. Ils revenaient de Turquie, après être partis en Syrie, selon des sources policières. Le djihadiste Fabien Clain, d'origine réunionnaise, a enregistré le message sonore du groupe Etat Islamique, revendiquant les attentats du 13 novembre.

Anne Clain et son second mari, Mohammed Amri, de nationalité tunisienne, ont été placés en garde à vue à la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) en compagnie du plus âgé de leurs enfants, un mineur de 16 ans.

Selon les premiers éléments d'enquête, la famille s'était rendue en Syrie en août 2015. Ils ont ensuite été interpellés par les autorités turques en juillet 2016 avant d'être placés en rétention.

Fabien Clain est le djihadiste d'origine réunionnaise ayant enregistré le message sonore du groupe Etat Islamique. Ce dernier revendiquait alors les attentats du 13 novembre à Paris et Saint-Denis. Il est soupçonné d'être actuellement en Syrie, selon les enquêteurs.

Les enfants d'Anne Clain ont quant à eux fait l'objet d'une mesure de placement, indique une source judiciaire.

 

www.ipreunion.com avec AFP

 

guest
0 Commentaires