La victime est une cadette du Basket Club Dionysien - Une enquête a été ouverte (actualisé à 19h30)

Route des Tamarins : Accident mortel ce samedi au niveau de Saint-Leu

  • Publié le 16 octobre 2016 à 09:25

Ce samedi 15 octobre, en début d'après-midi, un grave accident s'est produit sur la route des Tamarins dans le sens Nord/Sud, au niveau de Saint-Leu. Une passagère a été éjectée du mini-bus transportant les membres d'une équipe du Basket Club Dionysien (BCD). À la suite de ce drame, la ligue de basket a pris la décision d'annuler tous les matchs prévus ce jour, indique son président Johann Guillou. Une enquête a été ouverte pour préciser les circonstances de l'accident, a indiqué la Préfecture dans un communiqué. D'importants embouteillages se sont formés dans le secteur : la route a été coupée au niveau de l'accident pendant près de deux heures.

L'accident s'est produit au niveau de Ravine Fontaine, à Saint-Leu. Il a coûté la vie à une cadette du BCD. La ligue de basket a pris la décision d'annuler tous les matchs programmés ce jour dans toutes les catégories, a indiqué son président Johann Guillou.

La Préfecture a annoncé l'ouverture d'une enquête de gendarmerie dans un communiqué que nous publions intégralement ci-dessous.

"Ce jour en début d'après-midi, un mini-bus transportant les membres d'une équipe du Basket Club Dionysien (BCD) – cadettes âgées de 15 à 18 ans - a connu un accident de la circulation sur la route des Tamarins.

De nombreux moyens de secours ont été rapidement dépêchés sur place. L'une des occupantes âgée de 17 ans, éjectée du véhicule, est décédée. Les autres passagers légèrement blessés ou choqués psychologiquement ont été conduits dans les centres hospitaliers de Saint-Pierre et de Saint-Paul. Une attention particulière est portée aux victimes et à leurs proches.

Le véhicule est seul concerné ; une enquête de gendarmerie est en cours pour préciser les circonstances de l'accident.

Le Préfet de La Réunion exprime ses très sincères condoléances aux familles des victimes et leur apporte son soutien dans le drame qu'elles traversent."

 

guest
0 Commentaires