Kamel Messaoudi représente l'Union des Démocrates Musulmans Français

Un Mahorais candidat aux présidentielles

  • Publié le 8 novembre 2016 à 04:34

L'Union des Démocrates Musulmans Français (UDMF) a choisi un Mahorais, Kamel Messaoudi, pour la représenter lors des élections présidentielles de 2017. C'est la première fois que ce parti présente un candidat à ce scrutin.

Kamel Messaoudi, un père de famille de 57 ans, diplômé de l’école de médecine de Lyon, est installé en libéral à Mayotte comme médecin radiologiste depuis 13 ans. Il est également membre élu auprès du conseil de l’ordre départemental des médecins de Mayotte, président de la section veille et prospective auprès du conseil économique, social et environnemental du département de Mayotte, selon notre confrère de France Mayotte Matin.

L’UDMF justifie ce choix qui se tourne vers l’Outre-Mer :“le choix de présenter un candidat issu du département d’Outre-Mer est également un message symbolique permettant de nous distinguer face à l’omniprésence des candidats établis majoritairement dans la métropole". 

Reste maintenant à remplir les deux conditions minimales sont requises : disposer de 500 parrainages d’élus et de moyens. L'UDMF, dont le financement dépend uniquement des citoyens, a lancé un appel aux dons sur son site.

Lutter contre les amalgames et les discriminations

L'Union des Démocrates Musulmans Français (UDMF), fondée en novembre 2012 par Nagib Azergui,  a pour but de rassembler les citoyens français de confession et/ou de sensibilité musulmanes.

Cité par France Mayotte Matin, l’UDMF explique :“ les discriminations se sont banalisées ces dernières années, stimulées par des courants populistes alimentés par la crise. Elles touchent aujourd’hui principalement les musulmans en raison de leurs convictions religieuses. Le musulman cristallise actuellement tous les débats et il est devenu l'arbre qui cache la forêt. Car à l'heure où l'on pourchasse le burkini, où est envisagée l’interdiction du voile à l’université et dans les lieux publics, ce sont nos acquis sociaux qui sont aujourd'hui sacrifiés et la précarité ne cesse de s’accroître dans l’indifférence de nos politiques. Enfin, notre pays a été touché à plusieurs reprises par des attaques terroristes et jamais les amalgames et les caricatures n’auront autant menacé notre cohésion nationale...”

 

guest
1 Commentaires
pilleurs et assoifés de pouvoirs et de fric
pilleurs et assoifés de pouvoirs et de fric
7 ans

mon dieu le niveau.....