[LIVE - VIDÉO] Saint-André - Un homme était retranché dans son appartement pendant près de 4 heures

Cambuston - La police donne l'assaut, le forcené est maîtrisé

  • Publié le 15 avril 2017 à 17:04

Un homme s'est enfermé dans un appartement de l'immeuble de l'avenue des Mascareignes à Cambuston (Saint-André), pendant près de quatre heures. Vraisemblablement armé, l'individu a négocié de longues heures avec la police avant d'être maîtrisé, aux alentours de 17h30. Cette opération nécessité l'intervention du GIPN (groupement d'intervention de la police nationale). Un périmètre de sécurité a été établi dans le quartier de Cambuston, créant d'importants embouteillages dans le secteur.

17 heures 30 : Avec l'homme à bord de l'un de leurs véhicules, les policiers quittent les lieux suivis par les pompiers. La circulation est de nouveau autorisée.

17 heures 24 : Le forcené sort de l'immeuble escorté par la policiers. Il n'oppose pas de résistance. Il est dissimulé par un drap. Il est conduit dans un véhicule de police. Une seconde personne, visage également dissimulé, sort de l'immeuble avec la police.

 

17 heures 21 : les policiers sont toujours à l'intérieur de l'appartement. Le périmètre de sécurité est toujours en place et la circulation coupée

 

17 heures 18 : L'assaut est donné par le GIPN. Les policiers entrent dans l'appartement en ouvrant la baie vitrée.

 

 

16 heures  31 : Alors qu'elle se trouvait avec les forces de l'ordre, une jeune femme sort de l'immeuble très émue. Elle se positionne sous le balcon du forcéné en essayant de le ramener à la raison. Des policiers tentent de la calmer et l'éloignent de l'immeuble.

 

 

16 heures 05 : Le périmètre de sécurité est élargi. Au moins quatre policiers du GIPN sont toujours sur le balcon du forcené. Les négociations se poursuivent. Il pleut à verse sur le quartier. Beaucoup de badauds sont présents sur les lieux et s'abritent tant bien que mal des averses. Sur place, la plupart des commerces sont ouverts. Certains voisins racontent qu'une dispute aurait éclaté plus tôt dans la journée entre le résidant et sa compagne.

 

15 heures 40 : Les policiers du GIPN sont montés sur le balcon du forcené

 

15 heures 30 : la police a entamé des négocations avec le forcené depuis plusieurs minutes

14 heures 15 : Le quartier a très vite été bouclé et la circulation déviée. De nombreux riverains sont descendus dans la rue et ont les yeux rivés sur le balcon de l'appartement où l'homme s'est retranché.

13 heures 21 : Les secours sont alertés. Un homme s'est retranché chez lui, en face de Vicam, un commerce connu dans le quartier de Cambuston. Il serait seul et armé, selon toute vraisemblance.

ch/mb/www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires