[LIVE/VIDÉO-PHOTOS-AUDIO] Les recherches se poursuivent (actualisé)

Le corps d'un des deux pêcheurs retrouvé au large de La Possession

  • Publié le 28 avril 2017 à 17:48

Deux pêcheurs, un oncle et son neveu, sont portés disparus depuis jeudi après-midi 27 avril 2017. Leur embarcation a été retrouvée fracassée sur le rivage de la commune du Port. En début d'après-midi le corps du plus jeune, Guillaume Grimoire, 26 ans, a été retrouvé au large de La Possession. Les recherches se poursuivent pour retrouver son oncle, Ludovic Ivaha

17h18 - La mairie de la Possession publie un communiqué soulignant: "deux pêcheurs ont quitté le Port hier, et ne sont pas rentrés. C'est avec tristesse que nous apprenons que le corps d’un des pêcheurs vient d'être retrouvé. Les recherches se poursuivent afin de retrouver son confrère. Vanessa Miranville et l’ensemble du conseil municipal expriment leur soutien aux familles et proches des pêcheurs disparus et saluent  la grande solidarité et le soutien des villes du Port et de la Possession, des pompiers, de la police, de la gendarmerie, des polices municipales, des familles, des amis et de toutes les personnes bénévoles rassemblées auprès des secours pour faire avancer les recherches".

15h23 - Le corps retrouvé est celui de Guillaume Grimoire, le pêcheur le plus jeune. Âgé de 26 ans, il était le neveu du second pêcheur, Ludovic Ivaha,  qui n'a toujours pas été retrouvé.

14h36 - La famille des deux diparus retrouve un corps au large de La Possession. L'identification de la personne décédée est en cours

12h48 - Des débris du bateau sont retrouvés à une vingtaine de kilomètres de la côte. La famille attend toujours sur le site supposé du naufrage.

 

 

11h29 - Deux drones survolent la zone à la recherche des naufragés.

 

 

11h05 - Les recherches se poursuivent pour rechercher les deux pêcheurs, âgés de 53 et 26 ans. "Hélicoptère de la gendarmerie, moyens nautiques du Sdis et de la Snsm de Saint-Gilles : les investigations continuent, renforcées par des patrouilles terrestres des pompiers le long de la côte entre le port Ouest et le port Est", indique la préfecture. La famileet les proches sont toujours sur les lieux

 

 

09h15 - "C'est un homme qui a retrouvé les papiers d'identité de de mon frère. Il a cherché le numéro de téléphone de ma mère dans l'annuaire et il lui a téléphoné" témoigne l'une des sœurs du pécheur quinquagénaire. "Nous avons été prévenus vers 16h45 et nous avons alerté les secours" ajoute-t-elle. Avec sa famille et des amis, elle est retournée sur les lieux supposés du naufrage dès 6 heures ce matin.

09h07 - Les recherches se poursuivent pour retrouver les deux pêcheurs disparus depuis quelques heures maintenant.

 

 

08h23 - Le produit de la pêche des deux hommes et des morceaux de l'embarcation sont éparpillés sur le rivage.

 

07h75 - L'embarcation des deux pêcheurs disparus est toujours sur le rivage derrière la SRPP (société réunionnaise des produits pétroliers). Elle est fortement endommagée. Les poissons pêchés par les deux hommes sont éparpillés tout autour du bateau.

 

 

 

Ce que l'on sait :

A bord d'une embarcation de 7,5 mètres un pêcheur d'une cinquantaine d'années, résidant au Port, et son neveu  d'une vingtaine d'années, également pêcheur et habitant à la Possession, ont quitté le port de la commune du Port tôt jeudi matin. L'oncle a pris contact avec le proprétaire du bateau en fin de matinée en indiquant qu'il n'allait pas tarder à rentrer. Il n'y a plus eu de nouvelles depuis.

Les deux hommes étant passionnés de pêche, leurs proches ne se sont pas particulièrement inquiétés dans les heures suivantes. L'alerte a été déclenchée lorsque le bateau a été retrouvé fracassé derrière la SRPP (société réunionnaise des produits pétroliers) au Port. Menées par les pompiers, les gendarmes et la SNCM (société nationale de sauvetage en mer), les recherches sont restés vaines et ont été arrétées dans la nuit. Elles ont repris tôt ce vendredi matin.

En milieu d'après-midi vendredi, le corps de l'un des deux pêcheurs - le plus jeune -, est retrouvé sur le rivage.

mb/rb/www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires