MENU

[LIVE-PHOTOS/VIDEO] Aucun blessé n'est à déplorer :

L'homme retranché dans une case à Trou d'Eau a été interpellé


Posté par
Ce vendredi 22 septembre 2017, un individu s'est retranché chez lui dans le quartier de Trou d'Eau à la Saline-les-Bains. Les gendarmes ont été alertés depuis 6 heures ce matin Le GIGN et les négociateurs ont été dépêchés sur place. L'homme a finalement été interpellé peu avant 11 heures. Aucun blessé n'est à déplorer (Photo archives)
Ce vendredi 22 septembre 2017, un individu s'est retranché chez lui dans le quartier de Trou d'Eau à la Saline-les-Bains. Les gendarmes ont été alertés depuis 6 heures ce matin Le GIGN et les négociateurs ont été dépêchés sur place. L'homme a finalement été interpellé peu avant 11 heures. Aucun blessé n'est à déplorer (Photo archives)

- Ce live est terminé. Merci d'avoir suivi l'actualité avec nous sur Imaz Press Réunion -

11h26 - La voisine raconte le déroulé de la scène et indique à notre journaliste où se situe la maison de l'homme qui a été interpellé par les gendarmes. L'intervention est maintenant terminée.

 

11h07 - Le voisin qui a alerté les gendarmes indique à notre journaliste que le forcené avait emménagé depuis une quinzaine de jours. "Il a commencé à sortir dans la rue, à crier. Il est revenu chercher les embrouilles et il voulait se battre avec moi, il était saoûl. Il a dit qu'il voulait imposer sa loi ici. On a entendu un gros coup de feu. On a eu peur, on a des enfants, on a appelé les gendarmes" raconte t-il.

 

11h01 - L'homme se trouvait avec une femme - sa compagne, a priori. Cette dernière a pu sortir de la case de son propre chef et a été évacuée. Une trentaine de gendarmes se trouve sur place depuis 6 heures ce matin.

10h59 - Le chef d'escadron Emmanuel Casso, commandant de la compagnie départementale de Saint-Paul revient sur le déroulé des événements de ce matin : "Vers 6h15, la patrouille a été appelée pour un différend de voisinage plus virulent qu'à l'habitude. Arrivés sur place, nos agents ont découvert un individu devant son domicile, visiblement excité et porteur d'une arme de poing". Immédiatement, le protocole d'intervention a été déroulé. La zone a été complétement bouclée pour permettre la sécurisation du voisinage immédiat. L'antenne du GIGN a également été dépêchée sur place.

 

10h55 - L'intervention est terminée, l'homme a été interpellé par les gendarmes. Aucun blessé n'est à déplorer. chef d'escadron Emmanuel Casso, commandant de la compagnie départementale de Saint-Paul.

10h44 - Selon toute vraisemblance, l'individu retranché aurait été maîtrisé. Les hommes du GIGN retirent leurs équipements d'intervention.

10h38 - Les gendarmes seraient entrés dans la case où se retranche toujours l'individu. Les négociations se poursuivent.

10h30 - Ce qui pourrait ressembler à un coup de feu a bien été entendudans la nuit, confirment les enquêteurs à notre journaliste sur les lieux.

10h21 - La jeune femme qui est sortie de la résidence peu avant 10 heures avec les gendarmes, vient de quitter les lieux. Elle était couchée sur la banquette arrière d'un véhicule des forces de l'ordre.

10h17 - Trois fourgons de gendarmerie ainsi que des véhicules banalisés sont sur les lieux. Le calme règne autour de la case à terre où est retranché l'individu. Un cordon d'intervention a été dressé autour de l'habitation. Aucun badaud ne circule à proximité.

 

10h00 - L'homme serait retranché dans son appartement depuis la veille, suite à une altercation avec des voisins. Le volume de la musique aurait été trop élevé : un couple est alors intervenu. Ce même couple aurait ensuite entendu un coup de feu vers 5 heures du matin. 

9h55 - Une femme, escortée par les gendarmes, sort de la résidence.

- Ce que l'on sait -

C'est dans case à terre d'une résidence située à Trou d'Eau que l'homme s'est retranché chez lui ce vendredi matin. Les gendarmes sont actuellement sur les lieux. Le GIGN et les négociateurs sont sur place.

   

1 Commentaire(s)

Jose, Posté
Encore un extrait de la crétinerie ambiante !

Une bonne raclée, celle que ses parents ont oublié de lui donner, et ça devrait suffire !