Disparition de Mathieu Caizergues

Sa famille va organiser une journée de recherches à Saint-Louis

  • Publié le 26 octobre 2017 à 10:20
  • Actualisé le 26 octobre 2017 à 21:46

#LaRéunionavec mat. Voici le nom de l'événement posté sur Facebook par la famille de Mathieu Caizergues, le gendarme de 24 ans porté disparu depuis le 23 juin 2017 après une randonnée entre Mafate et le Maïdo. Ses proches organisent une journée de mobilisation le dimanche 5 novembre 2017 à Saint-Louis. Ils invitent les Réunionnais à venir nombreux et à participer aux recherches.


Ils donnent rendez-vous au niveau du rond-point du Gol à 11 heures. Équipés des photos du gendarme qui était affecté à la brigade de La Possession, les volontaires sont attendus afin de participer aux opérations. "On nous demande si nous avons eu les résultats ADN, la réponse est non, toujours pas. Nous ne connaissons pas les raisons de ce retard. Nous serons de retour sur l’île le 5 novembre, pour chercher Mat, encore et toujours", indique Delphine Caizergues, la mère de Mathieu Caizergues sur la page Retrouvons Mat.



 

Pour rappel, trois équipes cynophiles de Grammat -des maîtres-chiens et leurs animaux spécialisés dans la recherche de corps- quittaient l’île mi-octobre. Elles participaient aux recherches de Mathieu Caizergues dans la zone du Maïdo. Il reste porté disparu depuis sa randonnée du 23 juin alors qu’il remontait de Mafate. Sa famille recevait une autre mauvaise nouvelle le 7 octobre dernier.

Un homme se présentait à la gendarmerie de Saint-Joseph et affirmait être celui que des pique-niqueurs avaient pris pour Mathieu Caizergues le 9 septembre à la Crête et qui avait manipulé une bonbonne d'eau envoyée en métropole pour des analyses. Un coup dur pour Delphine Caizergues, la maman de Mathieu, rentrée depuis à Montpellier.

Lire aussi : Mathieu Caizergues aurait été vu en vie dans les hauts de Saint-Joseph

Mathieu Caizergues était officiellement aperçu pour la dernière fois dans la montée de Mafate vers le Maïdo, entre la Brèche et Ticol le vendredi 23 juin dans l’après-midi. Il randonnait avec deux personnes, un gendarme de Saint-Paul et le mari d'une gendarme de la Possession. Il ne revenait jamais de cette sortie en montagne. Ces deux compagnons étaient ensuite été placés en garde à vue dans le cadre d'une information judiciaire ouverte pour non assistance à personne en danger.

Ils avaient signalé sa disparition plus de trois heures après l'avoir vu sur un sentier de Mafate. Malgré des recherches importantes auxquelles participaient activement la mère, la famille et les amis du jeune homme, aucune trace de Mathieu n'était retrouvée depuis.

Lire aussi : La famille de Mathieu Caizergues ne croit pas à l'hypothèse d'une chute mortelle

La famille, revenue dans l'île dès le signalement effectué par les pique-niqueurs de Saint-Joseph, menait ses propres investigations. Les parents et les proches placardaient des avis de recherche dans plusieurs secteurs de l'île. Ils exploraient toutes les pistes.

ts/www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires