[VIDEO] Son matériel a été retrouvé

Un plongeur apnéiste porté disparu en mer à Saint-Gilles

  • Publié le 23 décembre 2017 à 13:34
  • Actualisé le 23 décembre 2017 à 14:54

Ce samedi 23 décembre 2017, des recherches sont menées au mer au niveau de Saint-Gilles. Un plongeur apnéiste d'une quarantaine d'années a disparu depuis hier soir. Le dispositif, mis en place depuis 6h30 ce matin, s'est momentanément arrêté en raison de la forte houle. Il devrait reprendre dans la journée.

"Un important dispositif de sauvetage en mer a été mis en œuvre hier dans la soirée par le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) de La Réunion afin de retrouver un plongeur apnéiste disparu au large du port de Saint-Gilles" indique la préfecture dans un communiqué. Le Cross a été averti à 23h30 ce vendredi par un ami de plongeur. Des investigations de nuit ont ensuite été menées et ont permis de retrouver du matériel de chasse sous-marine (fusils), une bouée et des clés appartenant au plongeur. Le dispositif de recherches, remis en place depuis 6h30 ce matin, a été momentanément stoppé peu après 10 heures, en raison de la forte houle. Plongeurs de la brigade nautique de la gendarmerie, plongeurs de la garde nautique du Sdis (Service départemental d'incendie et de secours), hélicoptère de la section aérienne de gendarmerie et vedette de la Snsm sont sur place.

 

Le disparu, en combinaison de plongée, est âgé d'une quarantaine d'années. Le Cross renouvelle ses consignes de prudence envers l'ensemble des usagers de la mer : "Il est recommandé de signaler à la famille ou à des amis les zones fréquentées avant de partir en mer et d’effectuer les plongées au moins à deux. Il convient également de vérifier les conditions météorologiques avant tout départ en mer ou activité nautique".

guest
0 Commentaires