Accident sur la route du théâtre à Saint-Gilles (actualisé)

Un enfant de 4 ans tué et deux personnes gravement blessées dans une collision

  • Publié le 4 janvier 2018 à 10:59
  • Actualisé le 4 janvier 2018 à 14:08

Un accident s'est produit ce jeudi matin après 9 heures sur la route du théâtre à Saint-Gilles-les-Hauts près du bassin des Cormorans. Un 4x4 et un bus sont entrés en collision. Les pompiers et les équipes Service mobile d'urgence et de réanimation (SMUR) sont intervenus. Trois passagers se trouvaient à l'intérieur du véhicule léger lors du choc. Un enfant de quatre ans est décédé malgré la tentative de réanimation prodiguée par les secours. (Photo d'illustration)

 

Contrairement à ce qui avait été annoncé, une femme n'a pas trouvé la mort. La passagère du 4x4, âgée de 23 ans, a été gravement blessée puis transportée à l'hôpital Gabriel-Martin de Saint-Paul. Les moyens de désincarcération ont été engagés afin d'extraire le conducteur, un homme de 22 ans coincé à l'intérieur du 4x4. Grièvement atteint, il a été conduit au Centre hospitalier universitaire du Bellepierre.

À bord du bus, quatre passagers ont été plus légèrement blessés. La circulation a été fermée ependant quelques heures sur cet axe routier pour faciliter l'intervention des secours. Selon les premiers éléments d'enquête, il semblerait que le 4X4 se soit déporté sur la gauche à la sortie d'une courbe à droite. Le véhicule, qui circulait dans le sens Saint-Paul - Eperon, est ensuite allé percuter de plein fouet le bus roulant en sens inverse. A noter que la chaussée était rendue glissante par la pluie amenée par la tempête tropicale Ava.

En début d'après-midi le maire de Saint-Paul, Joseph Sinimalé a publié le communiqué suivant : "Un terrible accident impliquant un de nos bus kar’ouest et un véhicule léger, est survenu ce jeudi matin 4 janvier 2018 sur la route du Théâtre, provoquant le décès d’un jeune garçon. Je tiens à présenter toutes mes condoléances aux familles et proches des victimes. Elles traversent une épreuve extrême douloureuse. Je suis profondément touché et attristé par ce nouveau drame. Je ne me prononcerais pas sur les circonstances de l’accident. Nous devons en effet laisser la gendarmerie effectuer son enquête."

Il s'agit de la troisième personne à mourir sur les routes depuis le début de l'année. Pour rappel, un jeune décédait lors d'un rodéo moto au Port. Un autre pilote de deux roues était tué à la Rivière Saint-Louis.

Lire aussi : Un jeune scootériste est décédé durant un rodéo sauvage du réveillon

Pour rappel en 2017, 46 personnes ont trouvé la mort sur le réseau routier réunionnais.

ts/www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires