[BILAN DE LA GENDARMERIE]

Une femme contrôlée avec une alcoolémie d'1,02 mg

  • Publié le 14 janvier 2018 à 19:32
  • Actualisé le 14 janvier 2018 à 19:43

Voici le bilan de lutte contre l'insécurité routière annoncé dans un communiqué par les motocyclistes de l'Escadron départemental de sécurité routière (EDSR) au cours du week-end du samedi 13 et dimanche 14 janvier 2018. 29 conduites sous l'empire de l'alcool (17 délits) et 11 excès de vitesse avec interception dont un à plus de 40 km/h de dépassement (rétention du permis de conduire) étaient constatés

 

Mais aussi 3 conduites sans permis ou en violation du droit de conduire et 2 défauts d'assurance et un refus d'obtempérer.  Malgré des conditions météorologiques incitant plutôt à rester chez soi, 7 militaires de l'EDSR renforcés par 6 réservistes ont à nouveau constaté ce dimanche à proximité des lieux festifs des plages de l'Ouest 17 conduites sous l'emprise de l'alcool dont 11 délits, soit autant de permis de conduire retenus sur le champ.

Les statistiques démontrent que les femmes sont plus prudentes au volant. Ce n’est n'est pas le cas de cette automobiliste de 35 ans contrôlée ce matin à Saint-Gilles avec un taux de 1,02 mg/litre d'air. Ce taux est le plus élevé du week-end. À noter aussi qu'un jeune conducteur (permis probatoire) a été contrôlé positif parmi les 6 usagers présentant des taux contraventionnels (entre 0,10 et 0,39 mg/l).

Au total ce sont 48  infractions graves génératrices d'accidents qui ont été relevées (11 dépassements vitesse - 2 infractions aux règles de priorité, 3 téléphones et distracteurs, 3 équipements sécurité). La gendarmerie invite les usagers à prendre de bonnes résolutions pour cette nouvelle année afin de contribuer à rendre les routes réunionnaises plus sûres.

guest
1 Commentaires
Jacques
Jacques
6 ans

1 femme pour 1000 hommes, soit l'exception qui confirme la règle !