[VIDÉOS] Contre la réforme pour la justice, présentée ce lundi

Boycott des magistrats à la cour d'appel

  • Publié le 11 juin 2018 à 16:09
  • Actualisé le 11 juin 2018 à 16:51

Ce lundi 11 juin, des magistrats, greffiers et fonctionnaires, représentants syndicaux, se sont réunis à la cour d'appel de Saint-Denis pour boycotter une présentation du projet de loi "programmation 2018-2022 et réforme pour la justice", menée par les directeurs des différents services judiciaires du ministère.

Alors que dans la salle d'audience de la cour d'assises, les représentants de l'État expliquaient les principaux axes du projet de loi aux professionnels...

... devant la salle, dans le hall de la cour d'appel, les représentants syndicaux expliquaient aux médias la raison de leur boycott.

Un projet de loi "complètement ficelé"

Pascale Pelay, juge directrice du tribunal de Saint-Paul et représentante du syndicat de la magistrature s'est imposée comme la porte-parole du mouvement. "Le ministère de la Justice considère que bien que nous soyons tous des professionnels du droit, nous ne sommes pas capables de comprendre un projet de loi qui est complètement ficelé" a-t-elle indiqué. Selon cette dernière, la présentation faite, ce jour, par les directeurs des différents services judiciaires du ministère, est "infantilisante". 

"On se bat pour les justiciables"

Elle l'affirme : "nous, on se bat pour les justiciables". Regardez : 

 

Pour rappel, il y a deux mois, les avocats s'étaient également mobilisés pour dénoncer cette réforme judiciaire. 

Lire aussi => [VIDEO/PHOTOS] Mobilisation des avocats contre la réforme judiciaire - Saint-Denis : La Justice portée en terre

sw/www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires