La drogue était transportée par deux femmes

Saisie de 272 grammes de cocaïne pour une valeur de 20 400 euros

  • Publié le 26 juin 2018 à 12:23
  • Actualisé le 26 juin 2018 à 12:27

"Samedi 23 juin 2018, les services des douanes de l'aéroport de Saint-Denis Roland-Garros ont saisi 272 grammes de cocaïne" écrit la direction régionale des douanes dans un communiqué publié ce mardi 26 juin 2018.

"Le chien anti-stupéfiant de la brigade de surveillance extérieure (BSE) de Saint-Denis-Gillot a marqué activement au débarquement d’un vol en provenance de métropole" disent encore les Douanes.

"Le contrôle de deux passagères de nationalité française, voyageant ensemble, a permis la découverte de la drogue, dissimulée in corpore, dans une cavité naturelle. La valeur totale de la marchandise est estimée à 20 400 euros" notent les douaniers

À l’issue de la procédure douanière, sur instruction du procureur de la République, les infractrices ont été remises à la Sûreté départementale.
La douane saisit régulièrement de petites quantités de cocaïne dans les colis postaux arrivant à La Réunion.

En juillet 2017, les douaniers de l’aéroport avaient déjà saisi 351 grammes de cocaïne dissimulés à corps sur un voyageur en provenance de métropole. Les modalités de dissimulation de la drogue saisie sur les deux passagères ce samedi demeurent exceptionnelles à La Réunion.

guest
1 Commentaires
Henri
Henri
5 ans

"Les modalités de dissimulation de la drogue saisie sur les deux passagères ce samedi demeurent exceptionnelles à La Réunion"
Et comment affirmer ça, vous cherchez à chaque fois à cet endroit ?
C'est le fait d'avoir fumé un joint avant de prendre l'avion qui les a fait repérer par le chien des douanes !