19 incendies, 8 accidents, 33 interventions de secours aux personnes...

La France championne du Monde : une soirée riche en débordements

  • Publié le 16 juillet 2018 à 11:38
  • Actualisé le 16 juillet 2018 à 14:11

Ce lundi 16 juillet 2018, au lendemain de la victoire des Bleus devenus champions du monde, les autorités déplorent de nombreux débordement survenus dans la nuit. Les pompiers sont intervenus sur 19 incendies et ont porté secours à plus de trente personnes. Les gendarmes, eux, déplorent huit accidents sur la voie publique, heureusement sans gravité. Néanmoins, plus de la moitié des conducteurs impliqués dans ces accidents étaient alcoolisés.

"L'heure était à la fête et hélas, on dénombre des débordements..." réagit le Service départemental d'incendie et de secours. 

Incendis de bus, maison, poubelles, broussailles, cannes...

Cette nuit du dimanche 15 au lundi 16 juillet 2018, les pompiers de La Réunion ont dénombré pas moins de 19 incendies. Des incendies de bus, de maison, de broussailles, de poubelles, de cannes ou encore de détritus.

Dans ce cadre, les sapeurs-pompiers sont intervenus principalement dans la moitié nord de l'île : au Port, à Sainte-Marie, Saint-Paul, Saint-Denis, La Possession, Sainte-Rose, Saint-André et Le Tampon. 

Les soldats du feu ont aussi procédé à 33 interventions de secours aux personnes et 8 interventions sur la voie publique dans le cadre d'accidents de la route. Parmi les personnes secourues, 25 ont été légèrements blessées. 

8 accidents : 5 conducteurs alcoolisés

Du côté des gendarmes, on évoque ces huit accidents de la route, heureusement sans gravité. "Cinq conducteurs impliqués dans ces accidents étaient alcooliés" informe Laurent Frutos, chef d'escadron. Deux véhicules ont également été retrouvés abandonnés après avoir provoqué un accident. Un jeune de 16 ans a également été contrôlé au volant d'un véhicule, évidemment sans permis de conduire, à Saint-Benoit. 

Plus précisément, voici le bilan des gendarmes : 

- Un accident à Sainte-Suzanne avec alcool

- Un accident corporel à Saint-Benoit sans alcool

- Un accident matériel à Saint-Leu avec alcool : les deux automobilistes étaient alcoolisés

- Un accident matériel à Plateau-Caillou sans alcool

- Un accident matériel à Saint-Gilles sans alcool

- Un accident matériel aux Avirons avec alcool 

- Une chute de scooter à Saint-Louis

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires