Les gendarmes sont intervenus

Les "Bonnie and Clyde" du Tampon et l'histoire du car scolaire aux pneus lisses

  • Publié le 13 septembre 2018 à 02:57
  • Actualisé le 13 septembre 2018 à 05:56

C'est de nouveau sur les réseaux sociaux que les gendarmes de La Réunion racontent les opérations menées par les agents sur le département ces derniers jours. Et une fois de plus, certaines histoires sortent de l'ordinaire. Le dimanche 9 septembre 2018 à Saint-Joseph, un couple d'adolescents de 15 et 17 ans a agressé un homme de 67 ans pour lui voler sa voiture. La victime s'est vue prescrire dix jours d'ITT. Les "Bonnie and Clyde péï", comme l'écrivent les gendarmes, ont été appréhendés. L'autre affaire s'est déroulée dans la matinée du mercredi 12 septembre 2018, à Duparc (Sainte-Marie). Les gendarmes effectuent des contrôles sur les cars scolaires, l'un d'eux, rempli d'élèves roule avec trois pneus lisses. Les détails dans les communiqués de La gendarmerie ci-dessous

- Gramoune violemment frappé -

"Ce dimanche 9 septembre, après une nuit arrosée chez un ami à Saint Joseph, un couple de mineurs de 15 et 17 ans cherche à repartir en direction du Tampon à bord d'un véhicule. Après deux tentatives infructueuses de vol de voiture dans le centre-ville, ils aperçoivent un véhicule Peugeot 107 occupé par un homme de 67 ans, tranquillement assis, vitre ouverte, en train d'attendre l'ouverture de sa boucherie à 05h30 du matin.

L'adolescent de 15 ans l'agresse très violemment, aidé par son amie, portant à la victime de nombreux coups au visage, après l'avoir extirpé du véhicule et jeté au sol. En quittant les lieux avec le véhicule, ils lui roulent volontairement sur les jambes, n'occasionnant miraculeusement aucune fracture. Les blessures liées aux coups occasionnent néanmoins une dizaine de jours d'ITT (incapacité totale temporaire).

L'enquête, menée par les militaires de la communauté de brigades de Saint Joseph et de la brigade de recherches de Saint Pierre, permet d'identifier rapidement le jeune couple de "Bonnie and Clyde péi" et de les confondre pour une autre tentative de vol de véhicule au Tampon le 10 septembre. Interpellés et placés en garde à vue, ils reconnaissent les faits et devront désormais répondre des faits devant la justice.


- Carton rouge -

Ce matin (mercredi - ndlr), un contrôle des cars scolaires était opéré face au collège de Duparc. Aussi, c’est un car transportant 59 élèves qui a été contrôlé avec trois pneus lisses à son arrivée au collège. Le véhicule a été immédiatement immobilisé et devra être mis en règle. Les autres cars de cette entreprise ont fait ou feront l’objet de contrôles approfondis."

 

guest
0 Commentaires