[LIVE - PHOTOS/VIDÉOS] Il a été tué en service

L'adjudant Jessy Ricet Eve, reçoit la légion d'honneur à titre posthume

  • Publié le 30 janvier 2019 à 09:04
  • Actualisé le 30 janvier 2019 à 10:31

Ce mercredi matin 30 janvier 2019 à la caserne des sapeurs pompiers de Saint-André, un dernier hommage est rendu à l'adjudant Jessy Ricet Eve tué en service ce dimanche 27 janvier. Le sous-officier intervenait sur un accident lorsqu'il a été mortellement fauché par une camionnette. Le drame a ému toute La Réunion. Christophe Castaner, ministre de l'Intérieur, Annick Girardin ministre des outre-mer, Cyrille Melchior, président du Département, et Serge Hoarau, président du Sdis (Service départemental d'incendie et de secours), ont fait part de leur tristesse. Un appel à la solidarité est lancé et une cagnotte est à la disposition des donateurs. Suivez nous, nous sommes en live

Ce qui s'est passé

• Le dimanche 27 janvier 2019 un accident se produit à Saint-André. Le conducteur d'une voiture perd le contrôle de son véhicule et s' encastre dans un muret au niveau du pont du Petit Bazar dans le sens Saint-André Saint-Denis. Les secours interviennent rapidement.

Le Sergent Jessy Ricet Eve âgé de 55 ans installe les signalisations de sécurité. Il est fauché par une camionnette et meurt sur le coup. Le chauffeur de la camionnette est gravement blessé. Il décèdera quelques heures plus tard au CHU. Il était alcoolisé et n'avait pas de permis de conduire

C'est la première fois qu'un pompier décède en service à La Réunion

• Surnommé Pépé, Jessy Ricet Eve était marié et père de trois enfants âgés de 20 ans, 18 ans et 10 ans. Il a été élévé au grade d'adjudants à titre posthume

• Ce drame porte à six le nombre de tués sur les routes de La Réunion depuis le début de l'année

  • A titre posthume, le sergent Jessy Ricet Eve devient adjudant et est élevé au rang de Chevalier de la Légion d'honneur

  • Le Préfet revient la carrière de l'adjudant Jessy Ricet Eve, 27 ans en tant que sapeur-pompier à la caserne de Saint-André. Il a notamment reçu en 2015 une médaille d'honneur des sapeurs-pompiers échelon vermeil.

  • Le Préfet Amaury de Saint-Quentin prend la parole : REGARDEZ notre live sur FACEBOOK :

  • LIVE FACEBOOK

    Âgé d'une cinquantaine d'année, Jessy Ricet Eve était papa de trois enfants : Damien, 20 ans, Dimitri, 18 ans et la dernière Daina 10 ans.
    Suivez notre live Facebook de la cérémonier :

  • Des centaines de personnes sont présentes, dont 700 pompiers de toute La Réunion, des réprésentants des 28 centres de secours. Le Préfet Amaury de Saint-Quentin, le maire de Saint-André Jean-Paul Virapoullé ou encore Serge Hoarau le président du Conseil d'administration du SDIS assistent à la cérémonie.

  • La cérémonie d'hommage commence au centre de secours de Saint-André, l'ambiance est très lourde. C'est la première fois qu'un pompier décède en service à La Réunion

  • [SUIVEZ NOTRE LIVE SUR FACEBOOK]


     

  • Les sapeurs pompiers sont en tenue d’apparat, REGARDEZ :

  • [SUIVEZ AVEC NOUS L'HOMME RENDU AU POMPIER DÉCÉDÉ]

    Il y a déjà beaucoup de monde dans la cour de la caserne de saint André livrée il y a tout juste quelque mois.  700 pompiers sont attendus, le préfet, les élus du département et des communes avoisinantes sont déjà là où attendus. De nombreux anonymes sont venus rendre un dernier hommage.

  • Bonjour Bonjour

    Nous sommes en live pour le dernier hommage à Pépé, tué en service ce dimanche 27 janvier. Le sous-officier intervenait sur un accident lorsqu'il a été mortellement fauché par une camionnette.

À propos

Rappel des faits

• Le dimanche 27 janvier 2019 un accident se produit à Saint-André. Le conducteur d'une voiture perd le contrôle de son véhicule et s' encastre dans un muret au niveau du pont du Petit Bazar dans le sens Saint-André Saint-Denis. Les secours interviennent rapidement.

• L'un des pompiers, le Sergent Jessy Ricet Eve âgé de 55 ans est fauché par une camionnette alors qu'il installait les signalisations de sécurité.

• Il meurt sur le coup. Surnommé Pépé, Jessy Ricet Eve était marié et père de tois enfants âgés de 20 ans, 18 ans et 10 ans. Le chauffeur de la camionnette est lui, gravement blessé. Il décèdera quelques heures plus tard au CHU. Il était alcoolisé et n'avait pas de permis de conduire

• Dans un communiquée, Amaury de Saint-Quentin, préfet de La Réunion, a fait part de sa "profonde émotion et de sa très grande tristesse. Il s’associe à la douleur de la famille du sapeur-pompier décédé en service et lui adresse, ainsi qu’à ses proches et à l’ensemble des sapeurs-pompiers de La Réunion en deuil, ses très sincères condoléances".

Sur Twitter, le SDIS 974 a fait part d'une "immense tristesse"

• Le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner présente son "soutien à sa famille, ses proches et à l’ensemble de ses camarades du SDIS de La Réunion dont nous partageons la douleur et l’émotion".

• Cyrille Melchior, Président du Département de La Réunion, Serge Hoarau, Président du SDIS974, l'ensemble des membres du conseil d'administration et le Directeur Départemental Hervé Berthouin, écrivent dans un communiqué qu'ils "ont appris avec une profonde tristesse le décès, cet après midi, d'un sapeur pompier du centre de secours de Saint-André, victime d'un accident de circulation routière alors qu'il sécurisait la chaussée pour ses collègues en cours d'intervention sur un premier accident.

Ensemble, ils adressent leurs sincères condoléances à la famille de la victime et apportent leur entier soutien aux proches et à l'ensemble des personnels du service départemental d'incendie et de secours de l’île.

Ils tiennent également à saluer l'engagement et le dévouement quotidien et permanent de l'ensemble des sapeurs-pompiers de l’île, qui mettent leur vie en danger pour protéger et servir la population Réunionnaise."

guest
0 Commentaires