Un médicament couramment prescrit

Rodrigues : Jean-Pierre Bade arrêté avec des psychotropes à l'aéroport

  • Publié le 15 mai 2019 à 13:38
  • Actualisé le 15 mai 2019 à 15:44

Alors que le coup d'envoi des Jeux des Îles sera donné dans une soixantaine de jours, le sélectionneur de l'équipe réunionnaise de football Jean-Pierre Bade a été arrêté ce lundi 13 mai 2019 à l'aéroport de Rodrigues. D'après nos confrères de LeMauricien.com, l'homme était en possession de comprimés de "Lorazempam Mylam", un anxiolytique utilisé comme somnifère et couramment prescrit en France. Le sélectionneur était appelé à comparaître au tribunal de Port-Mathurin mardi 14 mai "une accusation provisoire de possession de psychotropes aurait été retenue contre lui". Il aurait été relâché, en attendant une analyse complémentaire qui aurait été demandée par le juge. (Photo : Capture d'écran, LeMauricien.com)

L’ancien football était sur l’île pour "se relaxer en attendant les Jeux des îles," indiquent nos confrères mauriciens. A la suite d’une fouille, près de 21 comprimés de "Lorazempam Mylam," un anxiolytique couramment prescrit en France et classé comme psychotrope par Maurice. Jean-Pierre Bade a indiqué qu’il les utilisait comme un somnifère mais "il n’avait aucune prescription médicale à cet effet, (…) et il ne savait pas que ces pilules étaient interdites sur le territoire mauricien." ajoute Le Mauricien.com.

www.ipreunion.com

guest
1 Commentaires
Titi974
Titi974
4 ans

Et comment prouver que ce n'était pas destiné à la revente ?Ce n'est pas parce qu'on s'appelle Bade qu'on ne peut pas être tenté