Le véhicule retrouvé, le chauffeur toujours activement recherché

Saint-Paul : le gendarme traîné sur plusieurs mètres est sorti de l'hôpital

  • Publié le 28 juillet 2020 à 14:57

Le gendarme qui avait été trainé sur plusieurs mètres sur le front de mer de Saint-Paul ce lundi 27 juillet 2020, est sorti de l'hôpital ce mardi matin. Le véhicule, un 4x4 présumé volé, a été retrouvé abandonné à l'Hermitage lundi soir. L'auteur des faits est toujours activement recherchés. Les faits se sont produits en face de la médiathèque Saint-Pauloise. Le conducteur du 4x4 a refusé de s'arrêter à un contrôle de gendarmerie et a pris la fuite. Un gendarme avait réussi à ouvrir la porte du véhicule et tenté d'extraire le conducteur récalcitrant lorsque ce dernier a démarré à vive allure en traînant le militaire sur une quinzaine de mètres (Photo rb/www.ireunion.com)

En prenant la fuite à vive allure en direction du Cap Lahoussay, l’automobiliste a failli percuter d'autres véhicules, selon plusieurs témoins. Les gendarmes se sont immédiatement lancés à sa poursuite, après le refus d'obtempérer et que l’un des leurs ait été blessé.

Plusieurs internautes ont assisté à la scène en direct. De nombreuses vidéos ont été postées sur Facebook à la suite de l'accident. On y voit le gendarme être trainé puis tomber à terre, avant que l'un de ses collègues ne vienne l'aider.

Admis à au centre hospitalier ouest , le gendarme blessé en est donc sorti ce mardi. La durée de son incapacité temporaire de travail (ITT), n’est pas encore connue. L'important dispositif de recherche mis en place dès lundi est toujours déployé pour retrouver l'auteur des faits.

Lire aussi : Saint-Paul : le gendarme traîné par un 4x4 blessé, l'hélicoptère de la gendarmerie mobilisé

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

 

guest
0 Commentaires