
Olivier Rivière est poursuivi pour avoir perçu une rémunération trop élevée en tant qu’élu, alors qu’il est soumis à la règle de l’écrêtement. Lorsqu’un élu perçoit plus de 8 434,85 euros par mois, il doit renoncer à la partie de la rémunération qui dépasse ce plafond afin qu’elle soit reversée à une des collectivités où il siège. Or, selon la HATVP, le maire de Saint-Philippe aurait dépassé ce plafond en 2017 sans respecter la règle de l’écrêtement.
Marie-Paule Balaya, est quant à elle poursuivi pour ne pas avoir, selon la HATVP, respecté les règles relatives à la déclaration des revenus et du patrimoine en omettant de déclarer des revenus locatifs.
Tous deux sont menacés d’une peine d’inéligibilité dans ces affaires qui rappellent celle de Thierry Robert, condamné à 3 ans d’inéligibilité en juillet 2018 pour manquement à ses obligations fiscales, suite à un signalement de cette même Autorité pour la transparence de la vie publique.
Ces affaires font surtout écho à un autre dossier en cours, le signalement auprès du procureur de la République de Saint-Denis par la HATVP, le 10 avril 2019, de "doute sérieux quant à l'exhaustivité, l'exactitude et la sincérité" de la déclaration des revenus de Didier Robert. Alors qu’Olivier Rivière et Marie-Paule Balaya sont jugés ce jeudi pour des affaires similaires, signalées à la même période (début 2019), du côté de la pyramide inversée, on ne voit toujours pas venir de convocation sur ce dossier, comme sur tant d’autres.
Lire aussi : Non à la discrimination politico-judiciaire !
Lire aussi : Chère justice, mets-les tous au trou... sauf un !
www.ipreunion.com / redac @ipreunion.com
10 Commentaire(s)
Ben lu fé pas appliqué ça pour son premier vice président la rezion. Comment i yaime lo pognon dont ce l'équipe objectif reunion pognon. Out population Saint-Philippe i crève la faim et où où touche 11 000 euros par mois, ou déclare pas out construction. Serié out réputation, ou la pi lo nez pou gard' out figure dab un miroir lo frère . Apre cherche komen bondié i yaime à zot fort là haut au ciel........ lamentable monsieur riviere
Et vous me ferez la liste de l'entourage de notre globe-trotter international, inquiété de près ou de loin par la justice.
Mais que faites vous de vos journées ?
Comment pouvez-vous, vous regarder dans une glace, et comment toutes ces petites gens ont pu voter pour vous ?
Ils ne devaient pas savoir à l'époque, c'est pas possible autrement !
Thierry robert a été déclaré inéligible, j'espère de tout cÅ"ur que ce sera la même chose pour lui car 2 poids 2 mesures seraient très mal perçu par la population !
Sanction pour ce monsieur qui cumule des indemnités à outrance