Justice

Six mois de prison ferme pour un multirécidiviste aux infractions routières

  • Publié le 15 octobre 2020 à 10:47
  • Actualisé le 15 octobre 2020 à 11:41

Les enquêteurs de Saint-Paul lui reprochent pas moins de huit infractions dont quatre délits en état de récidive. Il a été condamné à six mois d'emprisonnement par le tribunal judiciaire de Saint-Denis, mercredi 14 octobre. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)

Un automobiliste a été condamné à six mois de prison par le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Il avait commis huit infractions dont quatre délits de récidive, au chemin summer (Saint-Paul), dans le cadre d'un contrôle réalisé par les motocyclistes de la brigade de la ville, dimanche dernier dans l'après-midi.

L'automobiliste avait attiré l'attention des forces de l'ordre en ne portant pas la ceinture de sécurité. Conduisant à plus de 160 km/h, ivre, il commis "de nombreuses infractions au code de la route, mettant en danger les autres usagers, qu'il croisait ou dépassait par la gauche ou la droite" pendant une trentaine de minutes, indique la gendarmerie. Celle-ci précise les faits reprochés : une récidive de conduite sans permis, une récidive de conduite sans assurance, une alcoolémie délictuelle (1,12 mg/l), une conduite sans ceinture de sécurité, un franchissement de ligne continue, un dépassement par la droite, une vitesse excessive et un refus d’obtempérer. La gendarmerie avait relevé un total de 326 infractions ce week-end.

Lire aussi : Saint-Paul : ivre, sans permis et sans assurance, un automobiliste roule à 160 km/h pour échapper aux gendarmes

www.ipreunion/ redac@ipreunion.com

guest
0 Commentaires