[VIDEO/PHOTOS] L'accès interdit par la mairie (actualisé)

Saint-Benoît : un bateau de 8 mètres échoué à la Marine, une quinzaine de bidons d'essence retrouvés

  • Publié le 16 octobre 2020 à 10:58
  • Actualisé le 17 octobre 2020 à 08:13

Un bateau de type hors bord, de 7 à 8 mètres de long, s'est échoué à Saint-Benoît en tout début de journée ce vendredi 16 octobre dans la matinée. Personne ne se trouvait à bord. Les gendarmes et les pompiers sont sur place. L'hélicoptère de la gendarmerie est mobilisé afin de rechercher en mer d'éventuelles personnes en détresse et d'effectuer une surveillance maritime. Les raisons de l'échouage ne sont pas encore connues. Une quinzaine de bidons d'essence de 60 litres ont été retrouvés à bord du bateau et dans ses environs, les forces de l'ordre sont entrain de les charger dans leurs fourgon. La mairie de Saint-Benoît a publié un arrêté interdisant l'accès au bateau. (Photo rb/www.ipreunion.com)

L'alerte est venue d'un témoin qui a prévenu les gendarmes vers 6h30. Le bateau était échoué au niveaiu de la Ravine Bourbier à proximité de l'échangeur entre la RN1 et Saint-Benoît. La gendarmerie a ensuite prévenu les pompiers pour procéder à l'ancrage de l'embarcation afin d'éviter qu'elle ne dérive plus loin en mer.

Plus tard dans la journée, le maire de Saint-Benoît Patrice Selly a pris un arrêté pour interdire l'accès au bateau échoué sur la plage du site de la Marine. "A compter de ce jour, et jusqu'à l'enlèvement de l'épave, l'accès à une zone délimitée par un périmètre de 100 mètres autour du bateau échoué est interdit au public."

A ce stade, une quinzaine de bidons d'essence ont été retrouvés. Les gendarmes les ont récupéré, regardez :

L'immatriculation et le port d'attache du bateau n'ont pas encore été rendus publics.

Notre journaliste est sur place, regardez :

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
2 Commentaires
intellos, depuis son mobile
intellos, depuis son mobile
3 ans

Comme si on savait pas ..... il vient de Maurice et il transportait de la drogue . Fin de l'histoire . Aucun radar à la réunion , super

7AC
7AC
3 ans

Reste à espérer qu'il ne le laisseront pas se déliter comme celui qui est toujours là dans l'embouchure de la Rivière Du Mât à St André !Merci la pollution !