Interpellé par les gendarmes (actualisé)

Le touriste conduisait sans permis et drogué : 16 mois de prison ferme

  • Publié le 4 janvier 2021 à 15:59

Contrôlé lors de la nuit de la Saint-Sylvestre à Saint-Gilles, un automobiliste métropolitain, présenté ce lundi 4 janvier 2020 devant le magistrat du parquet de Saint-Denis, a écopé de 16 mois de prison ferme. Ayant consommé des produits stupéfiants, il s'était en outre présenté aux gendarmes sous une fausse identité et conduisait sans permis. En récidive, il avait dès lors été placé en garde à vue. (Photo d'illustration : rb/www.ipreunion.com)

Établissant plusieurs contrôles lors de la nuit du réveillon du 31 décembre, les motards de la brigade motorisée de Rivière-Saint-Louis ont directement placé en garde à vue l'automobiliste en question, qui était en vacances sur l'île. Verbalisé pour conduite sous l'emprise de stupéfiants, et notamment de zamal, le conducteur a également communiqué une fausse identité aux gendarmes. Ne possédant pas de permis de conduire, il était par ailleurs en récidive légale lors de son contrôle.

Présenté ce lundi 4 janvier devant le magistrat du parquet de Saint-Denis, l'individu a été condamné en comparution immédiate à 16 mois de prison ferme. Il a ensuite été conduit à la maison d'arrêt de Domenjod à Saint-Denis à l'issue de son jugement.

Lire aussi : Contrôles routiers : 36 permis retirés le soir du réveillon de la Saint-Sylvestre

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
1 Commentaires
Missouk
Missouk
3 ans

En voilà un qui a bien fait de venir en vacances. Du coup, il écope d'une quatorzaine très très prolongée!