Le cyclone tropical Felleng se rapproche de La Réunion

La houle est déjà là

  • Publié le 29 janvier 2013 à 15:38

Le cyclone tropical Felleng se rapproche des côtes réunionnaises et ses premiers effets se font sentir. Depuis ce mardi 29 janvier au matin, une houle impressionnante déferle le long du littoral. Elle grossit au fil des heures. Sur la route du littoral, la prudence est également de mise. Des paquets de vagues s'écrasent sur les voies de la chaussée côté mer. Images

"Pour aujourd'hui, il n'y aura rien de significatif", assurait, ce mardi dans la matinée, Philippe Caroff, chef prévisionniste à Météo France, à Imaz Press Réunion, à l’approche du cyclone tropical Felleng. Pourtant, la houle est déjà là.

Depuis ce matin, des vagues, de plus en plus impressionnantes au fil des heures, se fracassent sur le littoral. Ce qui ne manque pas de causer quelques désagréments. Sur la route du littoral, ce sont, en effet, des paquets de mer qui s’abattent sur les automobilistes. Des galets et des poissons sont également charriés par les flots. La plus grande prudence est donc recommandée.

Rappelons que selon les prévisions de Météo France, Felleng devrait passer au plus près de La Réunion vendredi, à une distance qui devrait relativement épargner le département. Une dégradation des conditions météorologiques est prévue à partir de mercredi ou jeudi.

À 10 heures, le cyclone tropical se trouvait à 800 km au nord des côtes réunionnaises.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires