Le cyclone tropical intense Felleng à 630 km

Houle impressionnante, gros embouteillages aux entrées de la route du littoral

  • Publié le 30 janvier 2013 à 13:42

A 13h30 ce mercredi 30 janvier 2013, le cyclone tropical intense Felleng se situait à 630 km au nord-nord-ouest des côtes réunionnaises, par les points 15.7 Sud et 53.0 Est. Le phénomène a accéléré et se déplace le long d'une trajectoire sud-ouest à la vitesse de 17 km/h. La route du littoral aurait dû fermer à 14 heures, mais en raison des importants embouteillages qui se sont formés, quelques automobilistes ont pu passer après cette heure. A noter par ailleurs, que dans un communiqué, la préfecture informe que le trafic aéroportuaire pour l'après-midi et la soirée du mercredi 30 janvier reste inchangé.

La fermeture de la route du littoral a été annoncée pour 14 heures ce mercredi 30 janvier 2013, en raison de l’intensification de la houle et des prévisions de précipitations à venir. Mais en raison des importants embouteillages qui se sont formés aux entrées de la route du littoral, que ce soit sur le pont Vinh-San et sur le Barachois à Saint-Denis, ou du côté de la Possession, les automobilistes ont pu emprunter la route du littoral jusqu’à 14h30.

Rappelons qu’en raison des grosses vagues qui s'abattent sur la chaussée, les automobilistes ont du mal à circuler sur la route du littoral depuis ce mardi 29 janvier. Des voitures tombent en panne, d'autres sont fortement gênées par les paquets de mer. Trois blessés légers ont été recensés et plusieurs véhicules ont été endommagés. Certains estiment que la route du littoral aurait dû être fermée plus tôt tant les conditions de circulation ont été mauvaises depuis ce mardi sur cette axe.

Par ailleurs, la préfecture informe, dans un communiqué, que le trafic aéroportuaire pour l'après-midi et la soirée du mercredi 30 janvier reste inchangé.

Rappelons par ailleurs que La Réunion est en pré-alerte cyclonique depuis 19 heures ce mardi, et en vigilance forte houle depuis 22 heures ce mardi.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires