Route du littoral (actualisé à 12h06)

Trois blessés légers et plusieurs véhicules endommagés suite à la houle

  • Publié le 30 janvier 2013 à 08:56

La plus grande prudence est de mise sur la route du littoral ce mercredi 30 janvier 2013. Des paquets de mer se fracassent sur les voies de la chaussée côté mer. Conséquence, un accident s'est produit au niveau de la Grande Chaloupe ce matin dans le sens Saint-Denis/La Possession. Cinq véhicules légers et un fourgon sont impliqués. Ce dernier est complètement endommagé. Alertés, les pompiers se sont rendus sur les lieux. Une femme a été blessée après qu'une des vitres de son véhicule ait éclaté. Médicalisée sur place, elle a été hospitalisée. Sur les ondes de Réunion Première Radio, Jean-Louis Carriou, directeur d'exploitation et d'entretien des routes au conseil régional, indiquait que trois blessés légers ont été recensés ce mercredi matin sur la route du littoral. À noter que la route sera fermée à 14 heures.

Accidents en série donc sur la route du littoral ce mercredi suite à la forte houle. Tôt ce matin, selon Réunion Première Radio, au moins deux véhicules, dont un 4x4 ont subi de gros dégâts après qu'une vague se soit écrasée sur eux dans le sens Saint-Denis/La Possession, juste avant La Grande Chaloupe. Leur pare-brise avait été brisé par la force de la houle.

Rappelons que depuis 22 heures ce mardi, La Réunion a été placée en vigilance forte houle. C’est l’une des conséquences de l’approche du cyclone tropical Felleng. En effet, depuis hier matin, une houle spectaculaire déferle le long des côtes. Des vagues de 3 mètres à 3 mètres 50 sont attendues ce mercredi matin puis 3 mètres 50 à 4 mètres dans l’après-midi.

Sur la route du littoral, la prudence est d’ailleurs de mise. Des paquets de vagues se fracassent sur les voies de la chaussée côté mer. Par mesure de sécurité, la circulation a été interdite aux deux roues dans ce sens et ce jusqu’à nouvel ordre, peu avant 8 heures. La route sera totalement fermée à 14 heures.

www.ipreunion.com

 

guest
0 Commentaires