Suite au passage de Felleng

Cise Réunion : la remise en eau en cours au Tampon

  • Publié le 2 février 2013 à 18:45

À 18 heures ce samedi 2 février, la Cise Réunion fait le point sur la situation de la distribution en eau au Tampon suite aux fortes précipitations. Selon l'organisme, l'amélioration des conditions météorologiques a permis l'accès au captage des hirondelles et du pont du Diable à la mi journée. Ces sites de production d'eau sont à nouveau opérationnels.

 Ainsi, sur la zone des Hirondelles, les secteurs de Pont d’Yves, de Bérive, de Chemin Neuf, de Chemin Fargeau, du Grand Tampon, de la zone comprise entre 11ème et 17ème km, de Bras Creux et du Petit Tampon pourront être remis en eau dans la soirée, sauf incident.

Sur la zone de la Plaine des Cafres, la Cise Réunion note que "la remise en eau est en cours sauf pour la zone de Notre Dame de la Paix en raison d’un problème sur le réseau électrique alimentant la station de pompage".

Sur la zone de la ville (secteur compris entre Trois Mares et la Pointe), la remise en eau est effective sur l’ensemble du secteur.  "Cependant, les points hauts du réseau ainsi que les étages des immeubles sont concernés par des baisses de pression voire des manques d’eau", souligne la Cise Réunion.

La Cise rappelle, par ailleurs, aux abonnés que la qualité de l’eau est dégradée. Il est recommandé à l’ensemble des abonnés constatant la dégradation de la qualité de l’eau de préférer l’utilisation de l’eau embouteillée ou à défaut de la faire bouillir pendant 5 minutes pour la boisson et la préparation des aliments. Toutefois cette eau peut être utilisée pour les usages sanitaires (WC, toilettes, lavage).

 

guest
4 Commentaires
Sos
Sos
11 ans

Les consommateurs ne sont pas tous branchés internet. Ils ont pour habitude d'écouter les infos à la radio , certains ont emmené leurs enfants à l'école le vendredi matin alors que le communiqué de la mairie est passé tardivement . Désolés .....Nous sommes revenus quarante ans en arrière au Tampon !!! Les commerçants bossent dur et même ces giratoires ont été installés n'importe comment . Voyez cette rue Bertaut près de l'école de la SIDR et le giratoire avec à côté un sens interdit .

ppj
ppj
11 ans

Planning fantaisiste . Les coupures d'eau tuent le commerce en centre-ville . La situation se détériore dans la ville du Tampon . Sècheresse égale coupure d'eau ce qui est justifié, trop d'eau égale coupure d'eau aussi. On se fout des consommateurs , des gens qui travaillent,surtout des familles avec jeunes enfants . La CISE n'est-elle pas capable de faire des annonces à la radio ou à la Télé???

bej 974
bej 974
11 ans

aux bras creux pas d eau depuis jeudi qu est ce qui ce passe messieurs de la cise bouger vous

jeanmi
jeanmi
11 ans

dans le communiqué la cise reunion informe ses abonnés du centre ville du tampon que la remise en eau est effective depuis le 02/02/2013. Or, ce jour dimanche 03 février, l'eau est toujours coupée sur le secteur de la rue alverdy. Que se passe-t-il ?