Felleng est à 1 090 km de La Réunion

La phase de sauvegarde levée

  • Publié le 3 février 2013 à 10:55

La phase de sauvegarde du dispositif Orsec a été levée ce dimanche 3 février. Elle était en vigueur depuis ce vendredi. La préfecture appelle, toutefois, à la prudence. De fortes pluies sont toutefois encore attendues dans la journée sur certaines zones de l'île. À noter qu'à 10 heures, Felleng, redevenue tempête tropicale modérée, se situait par les points 30.8 Sud et 52.4 Est, soit à 1 090 km au sud-sud-ouest des côtes réunionnaises. Le système plonge vers le sud à la vitesse de 24 km/h.

Felleng continuant de s’éloigner vers le Sud, conformément à l'annonce qui a été faite hier  samedi soir, le préfet a décidé de lever la phase de sauvegarde du dispositif Orsec cyclone.

Par ailleurs, du fait du passage du phénomène, la préfecture souligne que les couches superficielles et certaines parois sont fragilisées. Elle appelle à la prudence, notamment dans les Hauts, sur les routes, en forêt et à proximité des rivières et des ravines.

Un avis de vigilance fortes pluies est toujours en cours. A noter toutefois qu'en raison de la décrue, le radier du Chaudron à Saint-Denis est rouvert à la circulation depuis la mi-journée.

www.ipreunion.com

 

guest
0 Commentaires