Football - Finale de la Coupe Régionale de France

Saint-Pauloise 0 - Jeanne d'Arc 0 à la mi-temps

  • Publié le 28 octobre 2012 à 18:24

La mi-temps a été sifflée au stade Michel Volnay de Saint-Pierre où la Saint-Pauloise et la Jeanne d'Arc s'affrontent pour le compte de la finale de la coupe régionale de France. Les deux équipes sont rentrées aux vestiaires sur un score nul et vierge. Toutefois, les occasions n'ont pas manqué. Elles sont à mettre pour le compte de la Saint-Pauloise. Les rouges dominent, malgré un très bon début de période chez les Mauves. Plusieurs milliers de personnes assistent à la rencontre.

Dès la 30ème seconde, les Mauves et Blancs ont une occasion de frapper au but avec cette faute saint-pauloise. Le ballon file vers les 16 mètres, mais le défenseur rouge dégage comme il peut. Ni une, ni deux, les Saint-Paulois foncent vers le but adverse. Une faute est sifflée pour leur compte. On est dans les vingt mètres. Le joueur s’élance. Il tire. Le gardien est surpris, il s’attendait à une balle frappée au premier poteau. Elle arrivera au second. Heureusement pour lui que cette balle file en sortie de but. A peine le temps de reprendre son souffle, que les Portois sont déjà devant le but adverse. L’attaquant dribble les défenseurs, il provoque même. Il va obtenir un coup franc bien placé à la limite de la surface de réparation. Mais ce ballon n’ira pas au fond des filets. On est à la cinquième minute de jeu. Trois coups francs ont été tirés. Le match est maintenant lancé.

Il est même devenu fou. Les Portois assènent la défense saint-pauloise. Ils jouent haut et perturbent les rouges. Les Saint-Paulois n’ont pas dit leur dernier mot. A la 10ème minute, l’offensive est rouge. Achelous décoche une frappe au but, qui va malheureusement s’écraser sur un joueur adverse.

Quelques deux minutes plus tard, les Portois ont un coup franc au niveau de la ligne médiane. C’est bien frappé. Le ballon arrive dans la surface, les mauves ont une occasion de tirer au but. Mais le joueur est arrêté par l’arbitre, qui a sifflé faute.

A la 15ème minute, les Saint-Paulois se montrent très dangereux. Antoine Rasolofo va affoler la défense portoise. Il contrôle à merveille un centre très précis. Il enchaîne une frappe du pied gauche. Pausé est bien placé. Il dégage comme il peut. Ce n’est pas suffisant. C’est au tour du défenseur de dégager au loin. Mais le ballon retombe sur Hubert, qui profite pour décocher une frappe. Gregory Pausé repousse la balle qui file dans les pieds de Basquaise. Il ne se pose pas de question et tire au but. Pausé dégage encore une fois. Mais l’attaquant rouge est trop près du ballon. Il décoche une frappe qui va au but. La Saint-Pauloise inscrit le premier but du match. Enfin, c’est du moins ce que tout le monde pensait. L’arbitre assistant lève son drapeau pour hors-jeu. Le but est refusé. Les Portois ont eu chaud.

La Saint-Pauloise va mieux. A la 26ème minute, la défense portoise voit rouge. Sur un centre du côté droit, Moukouri se défait de son marquage. Il reprend la balle de la tête. Cette fois Pausé peut remercier le ciel. Il arrête cette balle in extremis. La Saint-Pauloise se libère. Elle impose son football.

Huit minutes plus tard, rien ne va plus. Abdou Hassman essaye de tirer au but. Il glisse et laisse les deux pieds devant. Le gardien arrête cette balle. Il a failli prendre un mauvais coup. Il n’est pas content. Il va de ce pas le dire au joueur. La tension monte. L’arbitre se dépêche de calmer le jeu. Le public crie haut et fort son mécontentement. Si dans les règles du football, le premier à crier et à chercher la bagarre est sanctionné, il n’en sera rien dans ce match. Par contre Abdou Hassman lui récolte le premier carton jaune de la partie. Peut-être que l’arbitre a eu un excès de zèle et a voulu calmer toute prochaine velléité.

Toujours zéro à zéro dans ce match. Les quinze minutes de repose arrivent à point nommé.

www.ipreunion.com

guest
1 Commentaires
jaures
jaures
11 ans

La jeanne va gagner comme en 1968.