Contre l'Islande et l'Allemagne

Foot - Finalement Dimitri Payet ne portera pas le 10

  • Publié le 11 octobre 2018 à 06:07
  • Actualisé le 11 octobre 2018 à 06:41

Sélectionné en Équipe de France de justesse pour remplacer Nabil Fékir forfait à cause d'une entorse à la cheville gauche, Dimitri Payet, le ti kok péi a été pressenti pour porter le maillot numéro 10 pour les matchs amicaux contre l'islande ce jeudi 11 octobre et l'Allemagne le 16 octobre 2018. C'est la fédération française de football (FFF) qui révélait la chose en publiant la liste des joueurs dans son dossier de presse. Le tout était synonyme de bien joli cadeau : le maillot numéro 10, pour les connaisseurs, lest fort en symbole. Porté par les plus grands joueurs tels que Platini, Zidane, Benzema et dernièrement par le prodige Mbappé lors de la Coupe du monde en Russie, il est en général porteur de promesses. L'affaire a déchaîné les passions sur les réseaux sociaux avant que la FFF tranche le débat en publiant une nouvelle fois la liste des joueurs : le numéro 10 reste sur les épaules de Mbappé comme en Coupe du monde, notre Tit Kok portera le numéro 18... Allez, en piste ou plutôt sur la pelouse...

Sur les réseaux sociaux le débat a été vif. Dimitri Payet en numéro 10, les internautes adhèrent, surtout aux supporters de l'OM :

 

 

 

 

Mais personne ne faisant l'unanimité, des twittos ont tout de suite exprimé leur mécontentement (et certains n'ont pas fait pas dans la finesse)  : 

 

 

La FFF a finalement mis à jour le dossier de presse, laissant le 10 à Mbappé. Payet hérite du numéro 18

Selon les premières informations, Ti Kok ne devait pas faire partie du 11 de départ contre l'Islande et devrait commencer le match sur le banc des remplaçants.

Sur la page Youtube de l'Équipe de France, Dimitri Payet a réagi à sa sélection chez les Bleus, regardez : 

Lire aussi : Dimitri Payet finalement sélectionné en équipe de France

fh/www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires