Zot lé pa payé pou kroir mé lé vré

Le journal L'Equipe fan de foot, de jeu de mot et de samoussas

  • Publié le 20 janvier 2021 à 12:51
  • Actualisé le 20 janvier 2021 à 16:41

Après le match opposant le Bayer Leverkusen au Borussia, le journal L'Equipe a félicité à sa manière le joueur Moussa Diaby. Le moins que l'on puisse dire c'est que le community manager du quotidien sportif aime les jeux de mots... et les samoussas (photo Facebook L'Equipe)

En grève depuis le 8 janvier 2021 après l’annonce d’un plan de sauvegarde prévoyant la suppression d’une cinquantaine de postes, le journal L’Equipe continue d’alimenter ses réseaux sociaux pour notre plus grand plaisir.

- Passion foot et jeu de mot -

Malgré les difficultés rencontrées, le quotidien sportif n’a pas perdu son humour. A la suite du match opposant le Bayer Leverkusen au Borussia qui s’est déroulé le mardi 19 janvier 2021, le community manager du journal s’est permis une blague qui résonne forcément à La Réunion. Pour féliciter l’international Espoirs français Moussa Diaby auteur d’un but et d’une passe décisive qui ont mené Leverkusen à la victoire, L’Equipe a titré un joli "Sah Moussa". Ce post humoristique est un clin d’œil à l’expression arabe très utilisée sur les réseaux sociaux "sah", que l’on pourrait traduire par "sérieux", et… les samoussas.

Le Bayer Leverkusen s'impose face au Borussia Dortmund grâce notamment à Moussa Diaby. Le match : http://ow.ly/E1xH30rtmvl Le classement : http://ow.ly/vq0C30rtmrl

Publiée par L'EQUIPE sur Mardi 19 janvier 2021

Un bien beau calembour qui prête forcément à sourire ici, alors que le foot et les samoussas font vibrer bon nombre de Réunionnais.

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
0 Commentaires